SPACELORDS, The – Space Flowers

99 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Paru le 21 février 2020 aux formats LP/CD (digipack) et Digital sur le label Tonzonen Records, “Spaceflowers” est le quatrième album studio du trio allemand The Spacelords. Constitué de trois titres seulement pour une durée totale de plus de 49 minutes, il est le troisième volet d’une trilogie démarrée en 2016 avec l’album “Liquid Sun” et poursuivie l’année suivante sur une galette enfumée intitulée “Water Planet”. 

Les mots “Space”, “Flower”, “Planet” mentionnés dans l’introduction vous ont probablement mis la puce à l’oreille et vous avez  déjà compris que le trip cosmique auquel nous invitent les ‘Seigneurs de l’Espace’ est hautement psychédélique. Les titres, longs et délicieusement monotone, enchevêtrent des rythmiques hypnotiques créées par la basse ronflante d’Akee Kazmeier et la batterie volubile de Marcus Schnitzler avec les guitares éthérées de Hazi Wettstein, auxquelles viennent s’ajouter d’envoutants effets sonores cosmico-exotiques. Nulle vocalise ne vient troubler la quiétude spatiale des compostions.

The Spacelords vous offre la saine opportunité d’explorer les confins de l’espace intersidéral tout en restant, bien à l’abri dans l’espace confiné de votre chambre ou de votre salon. En ces temps troublés par l’incontrôlable expansion du coronavirus, écouter “Space Flowers” est donc un acte responsable et citoyen !

L’album (49’37)

  1. “Spaceflowers” (13’33)
  2. “Frau Kuhnkes Kosmos” (11’44)
  3. “Cosmic Trip” (24’19)

Le groupe :

  • Hazi Wettstein : Guitares, effets
  • Akee Kazmaier : Basse, effets
  • Marcus Schnitzler : Batterie, Percussions

Les invités

  • Didi Holzner : Hammond et Moog
  • Alwin Puetsch : Didgeridoo
  • Ralph Nebl : Zurna

La toile : Site Officiel, Facebook, Bandcamp, Label.

Pays: DE
Tonzonen Records – TON 071 (Promo Creative Eclipse PR)
Sortie: 2020/02/11

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!