STEPHANE HUCHARD CULTISONGS TRIO – Off.Off Broadway

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Considéré comme l’héritier de Pete Erskine ou d’Elvin Jones utilisant la délicatesse du toucher de Roy Haynes (Bruno Pfeiffer – Libération), le batteur Stéphane Huchard est manifestement un tout grand technicien et un personnage incontournable de la scène jazz française (F.Cascalès – La note bleue musique)…les éloges ne manquent point pour ce musicien s’entourant ici de ses deux comparses de route Stéphane Guillaume (saxophone ténor, soprano et alto) et Thomas Bramerie (contrebasse). Trois personnages haut en couleurs de l’univers jazz français et européen, autant dire le haut du panier pour tout amateur de grand jazz qui se respecte ! Pour ce disque les trois amis ont choisi l’univers et l’atmosphère de Broadway en revisitant de grands standards des grandes comédies musicales avec manifestement, le souhait de proposer à son public une revisite originale mais sincère où, chacun des trois protagonistes est allé puiser dans toute son expérience et dans les divers répertoires visités en cours de carrière. Ci-dessous un extrait des sessions d’enregistrement :

Enregistré en juin 2017 au studio Les tontons flingueurs (cela ne s’invente pas ces choses là !), l’album est déjà officiellement sorti depuis janvier de cette année dès lors, ne perdons point de temps et plongeons nous dans quelques extraits pour mieux nous imprégner de l’ambiance générale de l’album.

Sans être le plus grand spécialiste en la matière, je peux malgré tout vous dire que le travail aux fûts et aux cuivres est effectivement remarquable de justesse et de finesse, ici accompagné avec autant de légèreté par la contrebasse et le saxophone. Le tout offrant un recueil temporisé voir feutré, qui ravira tous les mélomanes et bien sûr tous les amateurs de grand jazz !

Pays: FR
Jazz Eleven JZE11003
Sortie: 2019/01/18

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!