SWALLOW THE SUN – When a shadow is forced into the light

3 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

« When a Shadow… » est le huitième opus des Finlandais de Swallow the Sun, après un hiatus de quatre ans depuis le triple album Songs From the North. Entre les deux, le décès d’Aleah Stanbridge de Trees of Eternity, compagne du guitariste Juha Raivio.
Le chanson titre ouvre l’album, et pour qui ne connait pas le groupe, l’alternance de chant aigu façon black metal de Mikko Kotamäki et le coté extrêmement calme des mélodies surprend agréablement. S’ensuit The Crimson Crown, qui avance en douceur, avec ses arrangements luxuriants et ses solis de guitares très calmes qui finissent en apothéose. Un des titres phares de l’album est Firelights, superbement exécuté, qui fait évoluer l’auditeur dans une noirceur maitrisée et un refrain qui tend vers la lumière puis prend un travers démoniaque.

La plupart des titres suivent le même modèle. L’album s’achève sur Never Left, aussi très bien réalisé. Au final When a Shadow is forced into the light est un bon album parfois un peu trop bien exécuté mais qui donne envie de se plonger dans la discographie de ces Finlandais. Notons que l’album est parvenu à se hisser au top du hit-parade des albums en Finlande!

Pays : FI
Sortie : 2019/1/25
Century Media

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!