WESSELS, Charlotte – Tales From Six Feet Under

47 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Depuis son éviction de Delain, la chanteuse et compositrice Charlotte Wessels n’est pas restée inactive et a ouvert une page Patreon permettant à ses nombreux fans de suivre son parcours artistique. Parmi les avantages offerts aux Patreons, citons une rencontre en vidéo interactive avec des discussions et de la musique. C’est d’ailleurs dans ce cadre que les suiveurs de la talentueuse artiste ont pu découvrir une composition nouvelle par mois. Sans doute la nouvelle est-elle arrivée aux oreilles des pisteurs de chez Napalm qui n’ont pas tardé à sortir son chéquier pour permettre à Charlotte de sortir son premier projet solo : « Tales From Six Feet Under » (sortie prévue le 17 septembre 2021). Attention, cet album sera uniquement disponible en version vinyle (plusieurs formats).

 

Comme tous les artistes, Charlotte a dû renoncer à se produire en concert à cause de la pandémie. Elle a donc passé la majeure partie du confinement enterrée dans son studio Six Feet Under, à écrire, jouer et produire un large éventail de chansons aux consonances électro-pop-rock. Sur Patreon, les fans ont donc pu découvrir des petits bijoux comme « Afkicken » (titre en langue néerlandaise), « Victor » (directement inspiré par Victor Hugo), « Lizzie » (un duo avec sa copine Alissa White-Gluz), « Masterpiece » et le sublime « Soft Revolution« .

Voilà donc de quoi amplement rassurer celles et ceux qui avaient craint que l’éclatement de Delain ne mette fin à la carrière de sa frontwoman.  Le résultat est un joyeux mélange allant de la pop mélancolique au rock infusé au synthé.  Notons que Charlotte a pris à son compte tous les instruments (sauf la guitare et le violon) et les voix de ces dix titres intimistes. Un album tout en émotion, dans lequel l’artiste se livre comme jamais. Notons aussi la reprise du classique gothique « Cry Little Sister« .

Enfin, la belle a aussi été l’invitée d’une émission spéciale enregistrée dans une salle de concert avec juste l’équipe technique et l’interviewer. Pour notre plus grand bonheur, elle a aussi à cette occasion interprété plusieurs de ses titres solos, dont une version époustouflante de son « Soft Revolution » magnifié par un solo de guitare prodigieusement émouvant du grand Timo Somers.

Ce premier essai solo de l’artiste utrechtoise est la preuve éclatante qu’un talent aussi grand que celui de Charlotte Wessels ne peut pas disparaître de la carte du jour au lendemain. Et mon petit doigt me dit d’ailleurs que nous ne sommes pas au bout de nos surprise. En attendant, délectons nous de cet excellent « Tales From Six Feet Under« .

Le groupe :

  • Charlotte Wessels – Chant, programmation, instruments

Liste des morceaux :

Face A

  1. Superhuman
  2. Afkicken
  3. Masterpiece
  4. Victor
  5. New Mythology
  6. Source Of The Flame

Face B

  1. Cry Little Sister
  2. Lizzie – A Duet with Alissa White-Gluz
  3. FSU (2020)
  4. Soft Revolution

Website | Facebook | Instagram | YouTube

Pays: NL
Label
: Napalm Record
Sortie: 2021/09/17

Laisser un commentaire

Music In Belgium