ABORTED – La grande mascarade (EP)

7 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

L’important, ce n’est pas la quantité, mais la surpuissance des trois morceaux qui habitent ce nouvel EP d’Aborted, désormais fameux combo belgo-américano-italien qui vient ici faire patienter son public avec trois nouveaux titres, en attendant un successeur à l’énorme ʺTerrorVisionʺ qui avait putréfié nos tympans sur place en 2018.

Depuis ce manifeste de terreur sonore, le chanteur Sven de Caluwé, alias Svencho, est toujours aussi chaud pour tout faire sauter. Avec son équipe, dans laquelle le guitariste Mendel Bei De Leij a cédé sa place à Harrison Patuto, il vient de composer deux nouveaux titres et de récupérer un laissé pour compte de l’album ʺTerrorVisionʺ pour confectionner ʺLa grande mascaradeʺ, un EP destiné à servir de prétexte pour une tournée américaine de printemps avec les titans de Napalm Death.

Hélas, pour des raisons pharmacologiques que nous connaissons maintenant très bien, cette tournée n’a pas eu lieu. C’est dommage pour Napalm Death et Aborted, c’est tant pis pour les Américains et les Européens qui n’étaient pas concernés par cette tournée vont pouvoir néanmoins ressentir les terribles sensations de la destruction totale en se faisant passer sous le rouleau compresseur de ces trois titres ʺGloom and the art of tribulationʺ, ʺSerpent of depravityʺ et ʺFunereal maledictionʺ. Aborted sort de la fournaise ces trois nouveaux enfants maudits issus de son imagination survoltée. C’est toujours le même mélange de death metal ultime et de grindcore charcutier qui nous aplatit pour le compte et de plus, les hommes d’Aborted ont également soigné le visuel de cet EP avec une magnifique illustration signée Mitchell Nolte, qui montre que ce n’est pas parce qu’on fait un petit EP en vitesse qu’on doit en bâcler la pochette. Côté production, c’est encore Kristian “Kohle” Kohlmannslehner qui est à la barre, pour un résultat sonore dévastateur.

Cette excellente mise en bouche devrait constituer, on espère, l’apéritif de la prochaine livraison long format d’Aborted qui, si on en juge par le contenu de cet EP, a toujours autant envie d’en découdre. Pour le moment, ʺLa grande mascaradeʺ constitue un EP à édition limitée qu’il serait dommage de rater.

Le groupe :

Svencho (chant)
Stefano Franceschini (basse)
Ken Bedene (batterie)
Ian Jekelis (guitare)
Harrison Patuto (guitare)

L’album :

ʺGloom and the art of tribulationʺ (4’39)
ʺSerpent of depravityʺ (3’22)
ʺFunereal maledictionʺ (3’50)

https://nl-nl.facebook.com/Abortedofficial

Pays: BE
Century Media
Sortie: 2020/04/17

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!