EDGE OF FOREVER – Seminole

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Revoici venir notre cher et vaillant Alessandro Del Vecchio, bassiste, chanteur, claviériste, compositeur, musicien d’accompagnement, leader de groupe, producteur et homme lige de la maison Frontiers Music, l’homme qui dort sous la console de production, sa basse à la main, toujours prêt à bondir pour réaliser un disque pour le compte d’un artiste ou monter ses propres projets. L’ubiquiste Del Vecchio a profité du confinement COVID et de la suspension des concerts pour mitonner un successeur à son album ʺNative soulʺ, quatrième de la série à mettre au compte de son groupe Edge Of Forever, mis en place en 2002.

La carrière discographique d’Edge Of Forever avait connu un petit ralentissement après l’album ʺAnother paradiseʺ (2010), puisque le successeur ʺNative soulʺ ne voit le jour qu’en 2019. Mais à partir de ce retour, Alessandro Del Vecchio et son équipe connaissent une inspiration renouvelée. ʺNative soulʺ avait gagné les cœurs par ses indéniables qualités mais il s’avère que ʺSeminoleʺ réserve également de grandes surprises. Par rapport à l’album précédent, Alessandro Del Vecchio a conservé la même équipe, à savoir le guitariste Aldo Lonobile (Secret Sphere, Archon Angel), le batteur Marco di Salvia (Hardline) et le bassiste Nik Mazzucconi (Labyrinth), Del Vecchio s’occupant des claviers et du chant.

Alessandro a également assuré tout le processus d’écriture et de production de cet album qui a pour thème la nation séminole, des Indiens de Floride qui tinrent tête avec succès à l’armée américaine pendant les guerres indiennes du 19e siècle. À travers ce nom, Alessandro Del Vecchio a voulu évoquer les qualités de résistance et de résilience dont chacun de nous a besoin pour faire face aux difficultés de la vie. Porté par le désir de composer chaque note de la meilleure façon possible et d’impliquer les musiciens de son groupe dans une grande envie et une joie de jouer de la bonne musique, Del Vecchio a ici accouché d’une perle de hard rock mélodique d’inspiration Eighties, entre Dokken, Rainbow ou White Lion.

Ce disque capte l’attention du début à la fin, avec des chansons imposantes, des chœurs puissants, de grands solos de guitare et une ampleur du son magnifique. Des titres comme ʺGet up your feet againʺ, ʺMade it throughʺ, ʺShift the paradigmʺ, ʺWrong dimensionʺ sont de magnifiques exemples de force mélodiques et d’envolées musicales. Mais l’excellence ne s’arrête pas là. En effet, l’album ʺSeminoleʺ se termine par un morceau éponyme fleuve en quatre parties qui se concentre précisément sur l’histoire des Séminoles, avec tous les appels au courage et à la détermination que cela implique.

On a ici le résultat d’un travail de groupe finement ciselé, sans temps mort et porté par un souffle et une assurance irréprochable. Edge Of Forever confirme l’excellente tenue de son inspiration, dont on espère qu’elle ne se tarira pas de sitôt.

Le groupe :

Alessandro Del Vecchio (chant et claviers)
Aldo Lonobile (guitare)
Nik Mazzucconi (basse)
Marco di Salvia (batterie)

L’album :

ʺGet Up Your Feet Againʺ
ʺOn The Other Side of Painʺ
ʺMade It Throughʺ
ʺShift the Paradigmʺ
ʺAnother Salvationʺ
ʺBreath of Lifeʺ
ʺWrong Dimensionʺ
ʺOur Battle Rages Onʺ
ʺSeminole Pt.1: In the Land of the Seminoleʺ
ʺSeminole Pt.2: Mistaken Realityʺ
ʺSeminole Pt.3: Rewrite the Storyʺ
ʺSeminole Pt.4: The End’s Starting To Beginʺ

https://www.facebook.com/edgeofforeverband

Pays: IT
Frontiers Music
Sortie: 2022/01/21

Laisser un commentaire

Music In Belgium