EDGE OF FOREVER – Seminole

47 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Mon excellent collègue François vous avait déjà dit tout le bien qu’il pense du groupe Edge of Forever et de l’album «Native Soul» (sorti dans les derniers jours de l’année 2019) dont il dit qu’il est «sans doute l’album le plus abouti de la formation». Et il avait bien raison. Du moins jusqu’à ce 21 janvier avec la sortie de «Seminole».

On ne change pas une équipe qui gagne et ce sont donc toujours le chanteur/claviériste Alessandro Del Vecchio, le guitariste Aldo Lonobile (Secret Sphere, Archon Angel), le bassiste Nik Mazzucconi (Labyrinth) et le batteur Marco Di Salvia (Hardline) qui sont à l’œuvre sur cet opus.

Comme l’illustre parfaitement ce premier extrait de l’album, on joue ici dans la cour des grands du rock mélodique/AOR avec des titres incroyablement bien écrits, des refrains à forte teneur hymnique, des harmonies vocales dans les refrains, des riffs de guitare et une section rythmique d’une efficacité redoutable.

Quand on écoute cet album, on pense immédiatement aux grands classiques du genre qui proviennent – il faut bien le dire – pour la plupart de l’autre côté de l’océan Atlantique. A aucun moment on ne penserait qu’il s’agit ici d’un groupe transalpin. Il faut dire que tout est soigné jusque dans les moindres détails et que le production ne laisse rien au hasard pour faire passer aux auditeurs le meilleur des moments musicaux. Bien nécessaire par les temps qui courent…

«Seminole» poursuit la plus pure tradition du groupe, avec un talent certain pour combiner des textes universels avec des riffs puissants, pour composer des hymnes mémorables grâce des musiciens parfaitement maîtres de leur art, inspirés par la profondeur de la culture amérindienne. Avec des titre comme «Get Up On Your Feet Again», «Breath Of Life», «Shift The Paradigm» et «Our Battle Rages On», l’album reflète les préoccupations de notre époque dans une perspective positive. L’album se caractérise par la mini-suite finale «Seminole», point culminant de cet opus, composé en quatre parties réunissant tous les atouts et les éléments distinctifs qui font la marque de fabrique d’Edge Of Forever: des harmonies vocales complexes, des refrains envolés, des rythmes puissants et des solos foudroyants sur une histoire à laquelle tout le monde peut s’identifier. Une histoire de résilience, de persévérance, d’amour et de positive attitude.

La majorité de l’album a été écrite par Alessandro Del Vecchio, mais le batteur Marco Di Salvia a participé pour la première fois à l’écriture de la dernière suite de quatre morceaux, « Seminole ».

«Nous avons tout poussé au-delà de nos limites: l’écriture, la production, les arrangements, les performances, mais surtout nous avons tout donné, au point de nous dépasser et d’arriver au-delà de ce qui était ma vision lorsque j’ai écrit ces chansons. «Seminole» est un album conceptuel sur ma vie, la vie de tout le monde. Je raconte l’histoire à travers les lentilles d’un guerrier séminole et comment, après une défaite, on peut toujours en sortir plus fort et plus résistant, mais seulement si on le veut. Asseyez-vous et appréciez comment mon histoire a commencé, sur la terre des Séminoles… » raconte Alessandro Del Vecchio.

Bref, un album haut de gamme qui ravira les amateurs d’AOR de qualité supérieure!

 

Le groupe :

  • Alessandro Del Vecchio – Chant, claviers
  • Aldo Lonobile – Guitares
  • Nik Mazzucconi – Basse
  • Marco di Salvia – Batterie

Liste des morceaux :

  1. Get Up Your Feet Again
  2. On The Other Side Of Pain
  3. Made It Through
  4. Shift The Paradigm
  5. Another Salvation
  6. Breath Of Life
  7. Wrong Dimension
  8. Our Battle Rages On
  9. Seminole Pt.1 In The Land Of The Seminole
  10. Seminole Pt.2 Mistaken Reality
  11. Seminole Pt.3 Rewrite The Story
  12. Seminole Pt.4 The End’s Starting To Begin

Website:  https://www.edgeofforever.it/
Facebook: https://www.facebook.com/edgeofforeverband
Instagram: https://www.instagram.com/edgeofforeverband
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCBLAoqCQyz6a0OvwXWzKZag

Pays: IT
Label
: Frontiers Music
Sortie: 2022/01/21

Laisser un commentaire

Music In Belgium