FROZEN CROWN – Crowned In Frost

39 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Si vous faites partie de nos lecteurs les plus assidus, le nom de Frozen Crown ne vous sera sans doute pas inconnu. Nous vous avions parlé de leur excellent premier album «The Fallen King» sorti en février 2018. Avec son mix de Power Metal old school, de classic Heavy Metal et de voix féminines, la musique de la formation transalpine a fait mouche. Jugez plutôt :  le morceau «Kings» a totalisé 1.500.000 vues sur Youtube, suivi par «Everwinter» (800.000 vues), «I Am The Tyrant» (600.000 vues) et «The Shieldmaiden» (300.000 vues). Plutôt pas mal pour un premier album. Ce succès a d’ailleurs valu au groupe d’entrer dans l’écurie de l’agence internationale de booking Nine Lives Entertainment.

Un an plus tard, les voilà qui reviennent avec un second opus très attendu, intitulé «Crowned In Frost», dont la sortie est prévue le 22 mars 2019. Pour nous mettre l’eau à la bouche, le groupe vient de poster le premier single «Neverending», que nous vous proposons de découvrir ici en version audio:

Pour ce nouvel opus, la cheville ouvrière du groupe Federico Mondelli a monté les curseurs Classic/Heavy et Power Metal pour rendre la musique plus agressive et compacte tout en offrant un son riche et des titres divrsifiés, jusque et y compris des interludes instrumentaux, sans oublier le point fort du groupe qui est et reste la composante vocale de l’extraordinaire Giada “Jade” Etro. Comme pour le premier album, Federico a composé la musique et enregistré les guitares et les claviers (en artiste polyvalent qu’il est, on lui doit aussi le superbe artwork de l’album). La batterie a ensuite été enregistrée et arrangée par Alberto Mezzanotte. Pour compléter la section rythmique, la basse est toujours assurée par Filippo Zavattari. Quant aux textes, ils ont été composés à quatre mains par Giada et Federico. Pour être complet, précisons que la production du second opus est assurée par Andrea Fusini.

On sent toujours que les compositions sont inspirées par des groupes comme le Sonata Arctica ou le Nightwish des débuts ou encore Orden Ogan. Les guitares très efficaces se font remarquer d’entrée de jeu. Alberto s’affirme lui aussi dès le premier titre, avec une batterie plus forte que sur le premier opus. Et que dire de ces riffs de guitare de ouf que je me réjouis de voir interprétés par ma petite chouchoute Talia Bellazecca qui manie le manche avec une virtuosité d’extraterrestre alors qu’elle n’a qu’une toute petite vingtaine d’années. Les rythmes me paraissent plus rapides que sur le premier opus, ce qui rend les morceaux plus pêchus et les guitares plus incisives. Mon titre préféré: «Winterfall».

Mais ce qui frappe à l’écoute de «Crowned In Frost», c’est à quel point Frozen Crown a réussi à étendre son univers musical tout en conservant son sens inné de la mélodie et des refrains entraînants. Du métal mélodique de haute voltige. Chaudement recommandé !

Le groupe sera de passage en Belgique au Verlichte Geest le 24 avril 2019 en support de Elvenking (page de l’événement)

Liste des morceaux :

  1. Arctic Gales
  2. Neverending
  3. In The Dark
  4. Battles In The Night
  5. Winterfall
  6. Unspoken
  7. Lost In Time
  8. The Wolf And The Maiden
  9. Forever
  10. Enthroned
  11. Crowned In Frost

Pays: IT
Scarlet Records
Sortie: 2019/03/22

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!