ST JOHNS WOOD AFFAIR – St Johns Wood Affair

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Des albums d’artistes nostalgiques du glorieux passé du Rock, nous en recevons des tonnes. Généralement, ces plaques revisitent avec art (et muscle) les glorieuses Seventies et les bouillonnantes années 80. La formation britannique St Johns Wood Affair semble, quant à elle, situer l’acmé de sa passion musicale dans les Sixties psychédéliques ; à l’époque insouciante où l’on croyait dur comme fer à la paix, à l’amour et au pouvoir des fleurs.

St Johns Wood Affair est né en 2010 de l’amour que Keith Smart  (chant et guitares), Carlton Jarvis (batterie), Francine Smart (chœurs et tambourin), Anne Whittet (claviers) et Adrian Hilier (basse et chœurs) portent au Rock Psychédélique et à la musique de groupes tels que Pink Floyd, The Small Faces, The Who, The Seeds, Steve Hillage, The Doors, The Kinks et d’un tas d’autres artistes dont ils  aiment reprendre les titres sur scène, en complément de leurs compositions personnelles. Avant de fonder St Johns Wood Affair, Keith Smart à longtemps ferraillé au sein de l’antique Nirvana britannique et il a d’ailleurs été impliqué dans l’enregistrement de l’album « Orange and Blue » dont nous vous avons parlé il y a quelques semaines.

Sorti à l’origine en 2016, l’album « St John’s Wood Affair » est disponible chez Think Like A Key Music depuis la mi-juillet 2023 dans une version remastérisée et étendue (NDR : sept titres – deux inédits et cinq versions démo ont été ajoutés aux huit chansons de la plaque originale).

Bien qu’enregistré au cours de la dernière décennie, « St John’s Wood Affair » ne fait aucune concession à la modernité. La plaque est un véritable bond de soixante ans de le passé ; un voyage temporel vers une époque où la marque des Beatles était prégnante. Tout ici est propre, mélodique, insouciant et in brin naïf comme l’étaient les albums de l’époque.

Si l’affaire manque sans doute un peu de muscle à notre goût, elle enchantera les nostalgiques des Sixties, les amateurs de fumette psychédélique et celles et ceux d’entre vous qui savent apprécier les jolies mélodies d’antan.

L’album :

  1. Electric Clouds” (3’53)
  2. I Am You” (3’42)
  3. Can I Buy Your Thoughts?” (4’01)
  4. Fantastic Book Of Colours” (6’58)
  5. Clouds Hill” (5’00)
  6. Sky Forever” (4’16)
  7. Love Light & Peace” (4’55)
  8. The Tripster” (3’40)
  9. Where Is The Entrance To The Play” (3’22)
  10. St. John’s Wood Affair” (3’19)
  11. Electric Clouds [Demo]” (3’41)
  12. I Am You [Demo]” (3’16)
  13. Clouds Hill [Demo]” (5’07)
  14. Love Light & Peace [Demo]” (4’41)
  15. Flowers For Friday [Demo]” (3’26)

Le groupe

  • Keith Smart – Chant, guitares, basse, saz turc
  • Adrian Hillier – Basse
  • Francine Smart – Chœurs, tambourin, maracas, shrutti box
  • Carlton Jarvis – Batterie
  • Anne Whittet – Claviers

Faceboook

Pays: GB

Think Like A Key Music – TLAK1154  

Sortie: 2023/07/14

Laisser un commentaire

Music In Belgium