THOR – Hammer Of Justice (CD+DVD)

32 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Quelques mois à peine après avoir fait sourire ses fans en publiant une sympathique collection de chants de Noël Asgardiens (NDR : “Christmas In Valhalla”,, paru le 26 octobre 2018), le dieu du tonnerre et du metal revient aux affaires sérieuses avec un album Heavy Metal pur jus de marteau. Intitulée “Hammer Of Justice”, la nouvelle plaque d’acier du (jadis) musculeux Thor est disponible chez Cleopatra Records depuis le 26 avril dernier.

Généreuse comme toujours avec ses fidèles, la déité nordique (de nationalité canadienne) double ici leur plaisir en joignant à son nouvel album un DVD filmé durant les tournées américaines et européennes de 2016. Intitulé “The Return Of The Thunderhawk”, le documentaire est un peu chargé au point de vue de l’autocongratulation, mais le film est plutôt sympathique puisqu’il nous fait découvrir un Jon Mikl Thor ayant dépassé la soixantaine, bien plus gras que musclé, mais qui n’a visiblement rien perdu de sa flamme.  Le DVD nous permet également de faire  connaissance avec les sympathiques nouvelles recrues du mythique héro, à savoir : le shredder John  Leibel, son alter-ego rythmique Matt McNallie, le bassiste Ted Jedlicki et le cogneur Tom Croxton (NDR : qui fut longtemps le batteur des furieux ‘shock rockers’ Impaler).

Indispensable, bien sûr, pour les inconditionnels de Thor, “Hammer Of Justice”  ne ralliera sans doute pas énormément de nouveaux disciples à l’antique culte du ‘Muscle Rock’. Souvent partagées entre l’’authentique’ et le ‘daté’, les nouvelles aventures soniques du héros de notre jeunesse ne feront sans doute pas beaucoup rêver la nouvelle génération. Peu importe, après tout, car quoi qu’il arrive, les souvenirs du glorieux passé de Thor aident les anciens disciples que nous sommes à trouver le présent agréable.

Curieusement, le groupe qui nous est présenté sur le DVD comme ‘la nouvelle mouture de Thor’ n’a pas  participé à l’enregistrement de la totalité de l’album. Seuls les quatre premieres plages du CD sont estampillées de leurs patronymes. Pourtant, ce sont indiscutablement les meilleures chansons de l’album. Plutôt inégaux et parfois dispensables, les sept autres titres inclus sur “Hammer Of Justice” ont été mis en boite par une pléthore de musiciens, souvent, multi-instrumentistes, comme Frank Meyer du groupe Punk/Garage californien The Streetwalking Cheetahs qui joue de la guitare, de la batterie et des claviers sur deux titres ou encore Kevin Stuart Swain (Idle Eyes) qui assure la basse et la guitare sur quatre autres titres.

Un album à tester si la musique et la personnalité particulière de Thor ont égayé votre passé métallurgiste.

L’album (40’44)

  1. “Beginning Of The End” (4’10)
  2. “Warp 5000” (2’43)
  3. “Return Of The Thunderhawk” (3’17)
  4. “Victory” (4’09)
  5. “As The Dragon Flies” (3’48)
  6. “It Is Our Right” (3’21)
  7. “Beyond The Wall” (3’56)
  8. “Destroyinator” (3’46)
  9. “Hammer Of Justice” (3’49)
  10. “Wötan” (4’18)
  11. “The End” (3’26)

Le DVD :

  • Documentaire “Return Of The Thunderhawk – The Sequel To I Am Thor”

Le groupe :

  • Jon Mikl Thor : Chant (1-11)
  • John Leibel : Guitare, chœurs (1-4)
  • Ted Jedlicki : Basse, chœurs (1-4)
  • Tom Croxton : Batterie (1-4)
  • Matt McNallie : Guitare rythmique (1-4)
  • Kevin Stuart Swain : Guitare, basse (5, 6, 9 & 11)
  • Elroy Strutter : Batterie (5, 6 & 11)
  • Frank Meyer : Guitares, chœurs, claviers, batterie (7-8)
  • Chip Wilson : Guitares (7-8)
  • Martin Gummesson : Guitare rythmique, basse, batterie (9)
  • Jason Hartman : Guitare, chœurs (10)
  • Nikki Drohomyreky : Orgue, chœurs (10)
  • Hart Allan Miller : Batterie, basse, orgue (10)

La toile :

Pays: CA
Deadline Music (Cleopatra Records) CLO1296
Sortie: 2019/04/26

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!