ABBYGAIL – Gun Control

6 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

“For Hard Rock Lovers” ! Voilà ce qu’affirme le sticker apposé sur le CD promo de la nouvelle plaque d’Abbygail. On peut dire tout ce qu’on veut sur nos voisins du Nord de la France, mais il faut se rendre à l’évidence : ces gars-là ne sont pas des menteurs !

Ce n’est pas la première fois que nos oreilles avides de Rock’n’roll burné croisent la route de ce combo nordiste.  Souvenez-vous : en 2014 déjà, nous avions eu l’opportunité de tester son EP éponyme et de le voir inaugurer la scène découvertes du Raismes Fest. Un Raismes Fest qu’il avait d’ailleurs reconquis de façon quasi triomphale en 2017, en chauffant les planches pour des pointures telles que Tygers Of Pan Tang et UFO. C’est la même année que le groupe avait publié “Electric Lady; un premier album encensé par la plupart des plumes digitales de la toile Rock francophone (NDR : dont celle de notre confrère Philippe Thirionet).

Disponible depuis fin septembre via M&O Music, “Gun Control”, confirme tout le bien que nous pensions d’Abbygail. Comme celles de tous les bons groupes de Hard Rock, la recette d’Abbygail ne comporte que deux ingrédients : du talent, des tripes. Le groupe les accommode à sa façon en mariant  parfois avec un certain bonheur le style des plus grands. Ainsi le  surprend-on, par exemple, à entremêler avec art les styles de ZZ Top et d’AC/DC  sur un “I Feel So Bad” plus bluesy que le blues lui-même ; ou encore à nous laisser entrevoir ce qu’aurait pu donner Led Zeppelin s’il avait été mené par Ozzy Osbourne au début seventies (“Head In The Sand”). 

Si vous aimez les riffs musclés, les soli de guitares fougueux et les rythmiques qui donnent envie du taper du pied, bref, si vous aimez le Hard Rock, ce disque est pour vous.

L’album (43’09)
  1. “Nordman” (3’16)
  2. “Gun Control” (3’40)
  3. “Scum” (3’20)
  4. “It’s All Good” (3’13)
  5. “I Feel So Bad” (5’06)
  6. “Head In The Sand” (3’29)
  7. “You Lost Your Shoe” (4’22)
  8. “Headbanger” (3’35)
  9. “Big Bad Wolf” (3’16)
  10. “Die Young” (3’14)
  11. “Boots On The Ground” (3’17)
  12. “Plenty More Fish” (3’15)

Le groupe :

  • Bertrand Roussel : Chant
  • Luke Debruyne : Guitare, chœurs
  • Guillaume Rue : Guitare, chœurs
  • Pascal Roszyk : Basse, chœurs
  • Antony Deron : Batterie

La toile : Site Officiel, Facebook, Instagram.

Pays: FR
M&O Music
Sortie: 2019/09/17

 

 

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!