ArticlesNews

COLDPLAY une fois de plus attaqué

0 Shares

Décidément, le dernier album de Coldplay prête à bien des controverses. Après Joe Satriani, c’est maintenant Cat Stevens qui s’en prend au groupe. Le procès de Joe Satriani contre Coldplay n’est pas encore terminé que la chanson “Viva La Vida” refait parler d’elle. Cat Stevens prétend que Chris Martin l’a copiée de son titre “Foreigner Suite”.

Décidément, cette chanson fait beaucoup couler d’encre depuis sa sortie. Il est vrai que la ressemblance avec celle de Satriani était déjà claire. Cat Stevens en convient, mais il précise qu’en fait cela vient de la sienne qui date de 1973.

Pour l’instant, Cat Stevens, qui vient de sortir son nouvel album “Roadsinger” il y a quelques jours, n’envisage pas d’attaquer Coldplay en justice. Mais il ne dit pas non plus qu’il ne le fera pas plus tard. Le chanteur avait déjà eu ce cas de plagiat avec les Flaming Lips en 2003. Leur titre “Fight Test” était largement emprunté à “Father And Son” sorti en 1970. Les Flaming Lips avaient accepté de partager les royalties pour clore l’affaire.

Laisser un commentaire

Music In Belgium