Les studios d’Abbey Road à vendre

0 Participations

Terra Firma, propriétaire du label EMI et donc des légendaires studios d’Abbey Road qui ont hébergé les Beatles durant les années 70, vient de mettre en vente les studios londoniens. Les studios avaient été ouverts en 1931, mais c’est dans les sixties qu’ils se sont fait connaître dans le monde entier. C’était le studio où enregistraient les Beatles avec le producteur George Martin. On se souviendra principalement de la pochette de l’album “Abbey Road” où l’on voit les quatre gars de Liverpool traverser la rue devant leur studio.

Depuis qu’EMI a été rachété par des financiers, le royaume de l’argent règne en maître. Il est clair que Terra Firma veut se faire un maximum de pognon en vendant des studios mythiques où ont aussi enregistré Pink Floyd, Barclay James Harvest, Alan Parsons, Oasis, Blur, Radiohead, Manic Street Preachers et bien d’autres.

Pour l’instant, tout n’est pas encore très clair. On ne sait pas s’il s’agit de vendre tout le matériel des studios ou s’il s’agit du bâtiment. On parle quand même d’un montant qui avoisinerait les 10 millions de livres sterling, soit environ 11,5 millions d’euros.

One thought on “Les studios d’Abbey Road à vendre

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :