Ronnie Wood : Like A Rolling Stone

0 Participations

Voilà un titre qui en dit long pour un musicien qui a tant fait pour les Stones. Un auteur belge, Eric Smets, s’est penché sur la vie du guitariste des Rolling Stones et des Faces. Un livre qui retrace également le making of des albums des Stones auxquels il a participé. Près de 340 pages consacrées à Ronnie Wood. Sa carrière est passée au peigne fin par Eric Smets. Cela va de ses débuts avec un groupe nommé Birds, rien à voir avec les Byrds américains mais une ouverture sur une certaine confusion. Il rencontre Rod Stewart et participe au Jeff Beck Group bien avant de former les Faces.


Le livre vous conte ainsi l’histoire de Ronnie Wood, un Ronnie Wood qui travaille avec les Rolling Stones bien avant de les rejoindre. On découvre aussi l’ingratitude du groupe envers lui, il faudra plus de dix ans avant qu’il ne soit reconnu comme un Stones, mais également envers les musiciens qui les aide lors des enregistrements d’albums. Par exemple un Ian McLagan payé avec les quelques pièces de monnaie que Jagger avait au fond de sa poche. Tout y passe, y compris les moments difficiles entre Mick Jagger et Keith Richards.

La vie de Ronnie ne fut pas facile. S’il est un musicien renommé et s’il a aidé, avec Townshend, Clapton à s’en sortir, il plonge lui aussi dans la drogue. Sans compter son penchant pour la bouteille dont il a eu bien du mal à se libérer.

L’auteur nous conseille aussi dans nos choix afin de découvrir la carrière du guitariste. Il nous parle de tous les inédits qui pourraient sortir un jour et des raretés qu’il faut absolument dénicher.

Bref, voilà de quoi régaler bien plus que les fans de Ronnie Wood. Ceux des Rolling Stones voudront également se pencher sur ce livre. Profitez donc de notre concours actuel pour peut-être gagner un exemplaire de ce
Ronnie Wood – Like A Rolling Stone
. Le livre est sorti chez Camion Blanc.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :