Retour au turbin pour Interpol

0 Participations

Quatre ans après leur décevant album éponyme, les New Yorkais d’Interpol sont en train de repointer le bout de leur nez. Une nouvelle plaque arrivera à la rentrée et une date de concert vient d’ores et déjà annoncée pour le début de l’année prochaine. Ce nouvel album (le cinquième) sortira le 8 septembre et s’intitulera “El Pintor”. Outre le fait qu’il s’agisse d’un anagramme d’Interpol, le terme désigne également le mot “peintre” en espagnol. Produit par le groupe réduit à un trio depuis le départ du bassiste fondateur Carlos Dengler au lendemain de la sortie d’“Interpol” en 2010, il s’agit des premiers enregistrements officiels sans ce dernier (c’est le leader Paul Banks qui a posé les parties de basse en studio).

Lors de leur récent passage au festival de Werchter (où ils clôturaient la programmation du Club le dimanche soir), ils ont joué deux nouvelles compositions : “Anywhere” et “All The Rage Back Home”, l’excellente future plage d’intro qui fait déjà office de classique lors de la première écoute. En tout cas, ces titres n’ont absolument pas dépareillé au milieu d’un set d’une puissance rare, uniquement composé d’extraits de leurs deux premiers albums.

Un retour aux sources donc, qui trouvera une prolongation au travers d’un concert en salle annoncé à Forest National (dans sa version Club) le samedi 24 janvier 2015. Les tickets seront mis en vente à partir de ce vendredi 18 juillet à 10h. Quelque chose nous dit qu’ils rattraperont aisément leur faible prestation au Lotto Arena d’Anvers un triste soir de mars 2011.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :