Le premier EP des Français de Nine Million Witches

0 Participations

De Normandie débarquent les frères Landeau (Damien, guitare et chant et Ludovic, batterie) qui avaient l’habitude d’usiner un rock lourd à la Soundgarden / Alice In Chains dans leur précédent groupe Last Barons mais qui opèrent désormais en famille avec ce Nine Million Witches, que les esthètes nomment également 9MW.
Les Last Barons avaient commis deux sympathiques albums en 2010 (ʺElephantyasisʺ) et 2012 (ʺCheval de Troieʺ). Après leur effondrement, Ludovic et Damien Landeau poursuivent l’entretien d’un rock percutant et direct avec ce premier EP qui concentre en cinq morceaux leur savoir-faire électrique et leur science du ravalement de tympans à la chaux vive.

Entre Queens Of The Stone Age et Triggerfinger, les frères Landeau n’hésitent pas non plus à compléter leur style de relents bluesy ou rockabilly. La fratrie est aidée à la basse de Laurent Tostain, un ancien complice des Last Barons resté fidèle à leur cause.

Solide et rutilant, le EP ʺNine Million Witchesʺ est sorti le 1er décembre 2014 et l’on souhaite qu’il soit rapidement suivi d’un album plus consistant parce ce qu’il nous promet ici est plus qu’alléchant.

Liste des morceaux du EP :

  1. The rascal twist
  2. Dazzle all around
  3. Brooklyn jazz orchestra
  4. Last century on Earth
  5. Smoking cigars in New Orleans

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :