Minor Victories, un nouveau supergroupe indie

0 Participations

Ce n’est pas tous les jours que des artistes dont le groupe principal rencontre un certain succès (voire même une actualité) s’associent pour en former un autre. C’est pourtant ce que sont en train de réaliser des membres d’Editors, de Mogwai et de Slowdive qui jamment désormais sous la même bannière. Baptisé Minor Victories, le supergroupe en question comprend Stuart Braithwaite, le leader de Mogwai, Rachel Goswell, la chanteuse de Slowdive ainsi que Justin Lockey, le guitariste d’Editors. L’histoire ne dit pas si ces deux derniers se sont rencontrés lors de l’enregistrement d’“Ocean Of Night”, un extrait d’“In Dream”, le futur cinquième album du groupe de Stafford qui sortira le 2 octobre et sur lequel la jolie rousse vient poser la voix aux côtés de celle de Tom Smith.

Le trio est complété par un quatrième larron, James Lockey, de Hand Held Cine Club. D’après ce dernier, l’album qu’ils sont en train d’enregistrer aura des allures d’indie golden book car ils annoncent déjà une collaboration avec Mark Kozelek, la tête pensante de Sun Kil Moon. Et ce ne serait visiblement pas terminé…

Pour l’heure, la seule pièce à se mettre sous les yeux et entre les oreilles est le court-métrage ci-dessous, un curieux teaser en noir et blanc qui comprend, selon toute vraisemblance, des bribes de deux futures compositions pour le moins attractives.


Rappelons qu’Editors seront en concert au Palais 12 le 31 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :