News en vrac : volume 168

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Nuclear Blast met en ligne un clip vidéo de “Dolce Vita”, un nouvel extrait de l’album “Universal Monster” de The 69 Eyes que le label nous décrit comme la rencontre entre Metallica et Fellini. Le onzième opus des ‘vampires d’Helsinki’ sera disponible à partir du 22 avril prochain.

Retrouvez The 69 Eyes sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Nuclear Blast dévoile également une nouvelle lyric vidéo concoctée par Hatebreed pour son titre “A.D.”, extrait de l’album “The Concrete Confessional” dont la sortie est annoncée pour le 13 mai prochain.

Retrouvez Hatebreed sur la toile : Site Officiel, Facebook.

AFM Records dévoile “Iron Maiden”, un titre extrait du nouvel album éponyme de Flotsam And Jetsam annoncé pour le 20 mai 2016.
Pour rappel, Flotsam And Jetsam est à l’affiche du Alcatraz Hard Rock & Metal Festival 2016.

Retrouvez Flotsam & Jetsam sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Metal Blade Records annonce la sortie prochaine de “Graveyard Classics IV : The Number Of The Priest”, le quatrième album de reprises enregistré par Six Feet Under. Avec cet opus, dont la sortie est annoncée pour le 27 mai, le groupe floridien s’attaque au patrimoine de Judas Priest et Iron Maiden. Cinq reprise du premier, six du second, repris à la sauce Death Metal. Metal Blade nous invite à découvrir la cover du “Invader” de Judas Priest (NDR : tiré de l’album “Stained Class” de 1978), en streaming via Soundcloud.

Retrouvez Six Feet Under sur la toile : Facebook.

EMP Label Group annonce la sortie d’un album intitulé “The Darkest Of Angels” pour le groupe américain Dead By Wednesday. L’opus, qui sortira le 20 mai 2016, a été produit par Nicolas T. Rage de Toxic Holocaust. Le titre “Darkest Of Angels” sur lequel on retrouve John Arch, le chanteur historique de Fates Warning en invité peut déjà être écouté, en streaming, via Soundcloud :

Retrouvez Dead By Wednesday sur la toile : Facebook.

Chez EMP encore et toujours pour le 20 mai 2016, sortie du second opus de la formation Groove Metal américaine Arise In Chaos. Intitulée “Terminal Cognition,” la plaque a été produite, mixée et mastérisée par Joshuah Wickman (Within The Ruins, Last Of A Dying Breed en collaboration avec David Ellefson (Megadeth et Ahrue Luster (ex-Machine Head). Une vidéo de la chanson “The Divine” est en ligne :

Retrouvez Arise In Chaos sur la toile : Facebook.

“Ode To The Flame”, le nouvel opus de l’infernal duo teuton Mantar vient de sortir chez Nuclear Blast. Le label met en ligne un clip vidéo pour le titre “Cross The Cross”


Retrouvez Mantar sur la toile : Site Officiel, Facebook.

“Barricades Live, le DVD”, est le titre du double CD/DVD live de No One Is Innocent qui sortira chez Verycords le 13 mai 2016. Le groupe vient d’en dévoiler un teaser :

Retrouvez No One Is Innocent sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Agonia Records nous invite à découvrir “Fire And Ocean”, un titre extrait d’“Afterglow”, le prochain opus du groupe Death/Doom Metal suédois In Mourning. L’album sera disponible à partir du 20 mai 2016.

Retrouvez In Mourning sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Les Rockeurs suédois de Psychopunch partagent quelques souvenirs de tournée filmés durant la tournée promotionnelle de leur dernier album “Sweet Baby Octane” sorti chez Steamhammer/SPV en novembre de l’année dernière :


Retrouvez Psychopunch sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe Metal extrême américain Abonormality sort son second opus chez Metal Blade Records. La plaque s’intitule “Mechanisms Of Omniscience”. Elle fera mal à partir du 29 avril.


Retrouvez Abnormality sur la toile : Bandcamp, Facebook.

Un streaming officiel du cinquième album studio d’October Tide est en ligne sur Youtube.
Intitulé “Winged Waltz”, l’album du groupe Doom Death suédois sortira chez Agonia Records le 22 avril.

Retrouvez October Tide sur la toile : Site Officiel, Facebook.

“Monument”, le nouvel album de la formation Metal Gothique allemande Crematory est sorti le 15 avril via SPV/Steamhammer. Le groupe et son label nous invitent à visionner la vidéo du titre “Ravens Calling”.


Retrouvez Crematory sur la toile : Site Officiel, Facebook.

“We are Twisted F*cking Sister!”, le documentaire d’Andrew Horn relatant l’histoire de Twisted Sister en 137 minutes est disponible depuis le 12 février le Monoduo Films. Le guitariste Jay Jay French en discute avec le journaliste Sebastian Di Gatto dans une interview audio de 32 minutes disponible en écoute ci-dessous :


Retrouvez Twisted Sister sur la toile : Site Officiel, Facebook.

“Acid Roulette”, le second opus des Classic Rockers texans Scorpion child sortira le 10 juin prochain chez Nuclear Blast. Découvrons la lyric vidéo du single “My Woman In Black”.

Retrouvez Scorpion Child sur la toile : Site Officiel, Facebook.

C’est à Tyler Brant & The Shakedown que reviendra, en principe, le privilège de chauffer les planches pour AC/DC à Werchter le 16 Mai prochain. Spinefarm Records dévoile le dernier clip vidéo du groupe pour le titre “Loaded Dice & Buried Money” extrait de son nouvel EP “The Wayside” :


Retrouvez Tyler Brant And The Shakedown sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Fear Factory vient de publier un clip vidéo de sa ‘ballade épique cinématique’ “Expiration Date”. Le titre est extrait de l’album “Genexus” sorti fin de l’année dernière chez Nuclear Blast.

Retrouvez Fear Factory sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le gang Hardcore/Metal/Punk sud-californien Nails annonce une nouvelle plaque intitulée “You Will Never Be One Of Us” pour le 17 juin 2016. Les impatients peuvent déjà perdre quelques molaires en pogotant sur le clip de la plage éponyme.

Retrouvez Nails sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Les tontons thrasheurs teutons de Destruction nous en disent un peu plus sur leur album “Under Attack” qui sortira le 13 mai chez Nuclear Blast.

Retrouvez Destruction sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :