Procédés Anti-Copie: Le Plaisir…

0 Participations

Je viens d’être confronté pour la première fois au fameux procédé anti-copie qui fait déjà couler beaucoup d’encre. En effet, le dernier CD de DEEP PURPLE comporte ce genre de dispositif. C’est en effet très affligeant pour les utilisateurs “officiels” ayant acheté l’album.
Pas question de vous faire LA COPIE LÉGALE pour usage privé: par exemple sur un CD-R pour l’utiliser dans votre lecteur de CD de voiture pour protéger l’original (oui, oui… je le fais fréquement étant ultra maniaque avec ma collection de CD), pas question de le copier sur MD pour votre balladeur, ou encore de l’encoder en MP3 pour votre PC.

En France, EMI a été comdamné à remplacer les CD incriminés comme si il y avait un vice caché mais la loi est en passe d’être modifiée !
Quel est encore l’intérêt de s’acheter un Minidisc ou même un graveur de CD “de salon” pour comme dans la Pub. des différentes marques… faire votre propre compil ???

Reste la possibilité d’enregistrer l’album sur Minidisc mais uniquement en analogique. Plus question de la fameuse copie de sauvegarde (si votre gamin n’est pas assez soigneux avec vos CD, plus question non plus de lui faire une copie qu’il pouvait utiliser sur sa mini-chaîne sans attirer les foudres de la colère de Papa pour toutes les petites traces de doigts !!).

Bien entendu, on peut s’attendre à une parade des ténors du crack en tout genre et pour une fois encore ce sera bien fait… car y en a marre d’être le cochon payeur (TVA au max, prix élevé et maintenant limite d’utilisation).

Encore heureux que chez moi, ce CD passe sur tout mes lecteurs (y compris voiture mais c’est un dernier cri de chez Kenwood) car à la lecture de certains forums de discussion, y a de quoi se tracasser !

Un collector déçu propriétaire de plus de 2000 ORIGINAUX !!

Domy

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :