Thom YORKE à la tête des manifestants

0 Participations

Thom Yorke (Radiohead), fidèle à ses idées, notamment exprimées dans son album « Hail To The Chief », était à la manifestation organisée le 18 novembre pour protester contre la visite de George W. Bush (et tous les faucons qui l’entourent) à Londres. Celui-ci a été accueilli par son caniche servile Tony Blair, « travailliste » toujours prêt à courber la tête devant le tenant de la politique d’extrême-droite américaine. Cette visite était évidemment l’occasion de faire une démonstration de force et elle a fait l’objet d’un service d’ordre impressionnant : on a notamment prévu un périmètre de cinq kilomètres où il était interdit de circuler.

Thom Yorke a traité les deux chefs d’état de menteurs, toujours prêts à se servir de la menace terroriste pour arriver à leurs fins et supprimer les libertés individuelles (on se souvient des excuses avancées pour déclarer la guerre à l’Irak : les armes de destruction massive. On ne les a jamais trouvées, pas plus d’ailleurs que Saddam Hussein, toujours en fuite, de même que Ben Laden et le mollah Omar en Afghanistan … On a renversé la dictature pour y instaurer le chaos. Et les soldats américains et anglais meurent, de plus en plus nombreux …)

Damon Albarn, qui semble avoir retrouvé toute sa tête, et Robert Del Naja ont également pris la parole, de même que Fran Healey, chanteur de Travis. Une marche de protestation s’est tenue à Londres ce 20 novembre.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :