Le Dynatop3 de Music in Belgium

0 Participations

Le week-end pascal est l’occasion pour nous de vous présenter une nouveauté qui va révolutionner la manière de voir les hit-parades, trop souvent monopolisés par uniquement la force de vente. Résultat? Les moins bons sont souvent au top et les meilleurs oubliés. J’exagère à peine… Alors, comment fonctionne notre Dynatop3 pour éviter cela? Et bien voilà… Le Dynatop3 reprend comme son indice 3 l’indique les albums que nous avons chroniqués durant les trois derniers mois et uniquement ceux-là. Donc, il est basé sur les nouveautés. Cela veut aussi dire que même un album qui serait premier à la fin des trois mois disparaîtra de la liste dès ceux-ci passés laissant ainsi la place à d’autres nouveautés. Mais attention, les trois mois débutent à la date de publication et non à la date de sortie de l’album. Et s’il nous arrive de chroniquer parfois un ancien album (plus d’un an), il n’y apparaîtra pas comme c’est déjà le cas dans les classements des plus lues des 3 ou 12 derniers mois de notre page des chroniques.

Autre particularité de notre Dynatop3, il est basé à la fois sur la cote de notre chronique et sur l’intérêt que vous y porterez ensuite. Cela veut dire qu’un album inconnu du grand public mais excellent aura toutes ses chances pour se faire connaître. Cela veut aussi dire qu’un album que nous aurions moins bien coté mais que vous adorez pourra combler son retard. Cette combinaison nous a semblé la plus juste afin d’offrir un hit-parade réellement axé sur la musique et non sur les ventes, ce qui n’aurait pas vraiment eu d’intérêt.

Notre Dynatop3 comprendra les 20 meilleurs classés de ces 3 derniers mois. Mais, l’intérêt d’internet est que cela bouge tout le temps. Le Dynatop3 peut fluctuer lui aussi à tout moment. Il change tous les jours, toutes les heures voire toutes les minutes. Afin de fixer un état hebdomadaire, nous ferons le point chaque début de semaine à partir d’un état fixé chaque dimanche soir. Ce point permettra de voir l’évolution semaine par semaine de notre Dynatop3 comme pour les hit-parades que vous rencontrez un peu partout. Vous retrouverez cet article dans une nouvelle catégorie créée pour l’occasion et intitulée Dynatop.

Le Dynatop3 apparaîtra en tête de notre page d’accueil afin d’en assurer l’impact. Il prend la place du bloc reprenant les cinq derniers messages postés dans les forums que vous retrouverez en fin de page sous les news. Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler aussi que notre page d’accueil des chroniques CD/DVD contient d’autres listes et classements que nous vous conseillons de consulter également.

Voilà pour la présentation de notre Dynatop3. Venez le consultez aussi souvent que possible afin de suivre son évolution.

Le Rédac’Chef

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :