QUEENSRYCHE fait de la politique

0 Participations

Le climat politique actuel inspire au groupe de prog metal Queensrÿche, de Seattle, les mêmes sentiments que celui qui régnait pendant l’ère Reagan.
A l’époque, ils ont sorti « Operation : Mindcrime » (1988), un excellent concept album dénonçant les excès de l’extrême-droite reaganienne. En 2003, ils ont sorti « Tribe ». Qu’ont-ils en commun ? Les Etats-Unis sont une nouvelle fois en guerre ! Les morceaux qu’ils vont interpréter au cours de leur tournée de 34 dates sont basés sur ces deux périodes.

Ils vont aussi sortir un DVD, « The Art Of Live », le 20 avril. Ce DVD tourné en noir et blanc retrace la tournée « Tribe » de 2003. Il coïncide avec la tournée US mais Geoff Tate met ça sur le compte du hasard : ce n’est pas de la promotion.

Concernant le personnel, c’est le guitariste Mike Stone qui remplace Chris DeGarmo et la chanteuse Pamela Moore qui jouait le rôle de Sister Mary dans « Operation : Mindcrime » sera de la partie.

Le concept adopté par Queensrÿche est simple : écrire de la musique, la jouer et voyager pour la faire connaître. Ils seront au Graspop Festival le 26 juin.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :