QUEENSRYCHE fait de la politique

0 Participations

Le climat politique actuel inspire au groupe de prog metal Queensrÿche, de Seattle, les mêmes sentiments que celui qui régnait pendant l’ère Reagan.
A l’époque, ils ont sorti « Operation : Mindcrime » (1988), un excellent concept album dénonçant les excès de l’extrême-droite reaganienne. En 2003, ils ont sorti « Tribe ». Qu’ont-ils en commun ? Les Etats-Unis sont une nouvelle fois en guerre ! Les morceaux qu’ils vont interpréter au cours de leur tournée de 34 dates sont basés sur ces deux périodes.

Ils vont aussi sortir un DVD, « The Art Of Live », le 20 avril. Ce DVD tourné en noir et blanc retrace la tournée « Tribe » de 2003. Il coïncide avec la tournée US mais Geoff Tate met ça sur le compte du hasard : ce n’est pas de la promotion.

Concernant le personnel, c’est le guitariste Mike Stone qui remplace Chris DeGarmo et la chanteuse Pamela Moore qui jouait le rôle de Sister Mary dans « Operation : Mindcrime » sera de la partie.

Le concept adopté par Queensrÿche est simple : écrire de la musique, la jouer et voyager pour la faire connaître. Ils seront au Graspop Festival le 26 juin.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :