Nick CAVE à Anvers à la rentrée

0 Participations

Nick Cave viendra seul pour un concert à la salle Reine Elisabeth de Anvers au mois de septembre prochain. Nick Cave est peut être l’écrivain et parolier le plus doué de sa génération. L’année dernière le prestigieux Q Classic Songwriter Award lui a été décerné en guise de reconnaissance. Ce mix éclectique entre le blues, le gospel, le rock et le post-punk qui le caractérise fait l’unanimité et a déjà été primé à plusieurs reprises.

La réalisation de son dernier album «Abbatoir Blues/The Lyre of Orpheus» (2004) l’a emmené dans une tournée intense. Nick Cave a entre temps écrit le script d’un film australien «The proposition», un western dramatique. En compagnie de Warren Ellis (Bad Seed/Dirty Three), il s’occupe également de la création de la bande originale, qui sortira fin de cette année.

Parmi ses nombreux projets, Nick Cave a trouvé le temps de nous gratifier d’un passage chez nous. Il sera présent sur la scène de la salle Reine Elisabeth d’Anvers le 24 septembre prochain, pour un concert intimiste en solo. Pour l’occasion, il laissera au pays la plupart de ses fidèles comparses de The Bad Seeds, excepté Warren Ellis (au violon), Martyn P Casey (à la basse) et Jim Sclavunos (à la batterie) qui seront présents pour l’accompagner.

Les tickets peuvent être réservés dès à présent via Goformusic en téléphonant au 0900 260 60.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :