Thurston Moore en Belgique le mois prochain

0 Participations

Le guitariste de Sonic Youth fait actuellement une tournée en solo. Elle passera par la Belgique au mois de décembre. Le chanteur et guitariste Thurston Moore est, depuis plus d’un quart de siècle, l’un des piliers du cultissime groupe de rock bruitiste Sonic Youth. L’homme est également impliqué dans une foule d’autres projets musicaux et gère son propre label, Ecstatic Peace, qui, loin de s’encombrer d’oeillères, jouit d’un catalogue extrêmement varié. Alors qu’il mène, par intermittence, une carrière solo, on lui doit aussi un livre intitulé “Mix Tape” qui parle de son penchant pour la compilation de cassettes.

Douze ans après “Psychic Hearts”, son premier essai en solo, Thurston Moore nous livre “Trees Outside The Academy”, un album acoustique, remarquable et accessible, sur lequel J. Mascis de Dinosaur Jr. intervient avec bonheur. La presse internationale a, dès lors, toutes les raisons d’être positive.

A l’occasion de la sortie de son deuxième album solo, Moore s’offre une mini-tournée européenne, flanqué de quelques pointures du rock parmi lesquelles on retrouve des (ex-)membres de Sonic Youth, Pavement et Codeine.

Thurston Moore sera à l’Ancienne Belgique de Bruxelles le 10 décembre prochain.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :