Silence, pause ou déception? Qu’importe, Yel est de retour sur scène!

0 Participations

Souvenez-vous de cet excellent groupe belge à la verve française soutenue d’un rock puissant. Bonne nouvelle Yel revient diluer sa musique énergique sur nos scènes. Trop souvent nous voyons disparaître des talents qui n’ont pas eu le succès mérité. Venus en faisait partie… Il y a de quoi baisser les bras ou être découragé, cela pourrait expliquer le silence beaucoup trop long de Yel. Il est encore plus étonnant après leur excellent album Electrophone de 2006 qui avait impressionné la rédaction de Music in Belgium par leur évolution remarquable et la qualité de ce dernier. Il semble que c’est en redécouvrant des fonds de tiroir que l’envie d’un retour s’est pointée à l’horizon.

Il y a quelques mois c’est au Salon à Silly que Yel est remonté sur scène histoire de réapprivoiser leurs intruments. Mais ce n’est pas fini, ils ont déjà trois dates prévues, une à Verviers dans le cadre intimiste du Spirit of 66, une autre aux Francofolies de Spa sans oublier un passage dans le cadre des Fêtes de la Musique au Coliseum de Charleroi.

  • 14-06-2008 20:00 Spirit of 66 à Verviers
  • 20-06-2008 20:00 Coliseum à Charleroi
  • 19-07-2008 18:00 Francofolies de Spa à Spa

Vous ne les connaissez pas encore ? N’hésitez pas à parcourir leur MySpace. Le groupe a aussi écrit un titre étonnant et intelligent, “A l’envers”, pour Amnesty International… Sont-ils connus en France ? Le cas échéant, ce serait dommage de passer à côté !

Ce quatuor devenu trio qu’est Yel est composé de Jean-Christophe Van Achter à la voix charismatique (+ guitare), de Jo Oster (basse, guitare) et de Matt De Meyer à la batterie. Le quatrième était Watch De Schutter (clavier, bass) parti sous d’autres horizons… Le remodelage de Yel sera organique !? Si c’est eux qui le disent…

Espérons qu’ils reviennent ravigotés prêts à défoncer les portes et à s’accaparer le succès qu’ils méritent !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :