Autres sorties en bref

0 Participations

Notre rédaction étant submergée de nouvelles sorties musicales depuis plusieurs mois, une série d’albums n’ont pas trouvé preneur parmi nos chroniqueurs. Voici donc une dernière chance de découvrir un rapide tour d’horizon de ces artistes quelque peu oubliés…

Le titre « Cube » illustre parfaitement cette cacophonie psychédélique en noir et blanc
BIG PAUL FERGUSON – « Virtual Control » (25 juin 2021)
Fondateur et co-créateur des icônes post-punk proto-industrielles Killing Joke, Big Paul Ferguson fait partie des musiciens les plus influents et les plus appréciés de son époque. Le style de batterie tribale de Ferguson a non seulement permis à Killing Joke de se démarquer des nombreux groupes britanniques des années 80, en ajoutant de la profondeur et du poids au son perçant et discordant du groupe, mais il est également devenu une référence pour les percussionnistes rock qui ont suivi le groupe. Aujourd’hui, ce vétéran de la musique rock se retrouve sous les feux de la rampe pour son tout premier album solo, Virtual Control. Composé de 10 titres originaux écrits avec le guitariste Mark Gemini Thwaite et agrémenté d’apparitions spéciales de Tim Skold, ancien membre de Marilyn Manson, ainsi que de Jürgen Engler, le maître d’œuvre de Die Krupps, Virtual Control crée une atmosphère dense et inquiétante, où se superposent guitares, synthétiseurs et la voix caractéristique de Ferguson, qui souligne l’aspect réfléchi des paroles introspectives et observatrices de Ferguson.

« The Unraveling« 

TAMARA L. WILSON – « Let It Go » (EP) (18 juin 2021)
Titre feelgood avec « Let It Go« 
BYENOW – « Byenow« 
Projet musical créé par Andrea Dellapiana et Nicholas Remondino.
« Float« 
BASTIEN & TALY – EP (14 mai 2021)
Bastien & Taly est un projet musical mélangeant les genres et les cultures. Inspiré des musiques africaines et caribéennes, et porté par la voix de Taly Diampovesa, ce projet a pour objectif de promouvoir la diversité musicale et culturelle.
« Forever » est une chanson qui appelle au lâcher prise, à l’appréciation du moment présent et au retour à soi. Ce clip a été réalisé lors de l’enregistrement en studio.
EROL JOSUÉPelerinaj (28 mai 2021)
Représentant des traditions haïtiennes, Érol Josué est à la fois chanteur, danseur et chorégraphe. Au programme: un chant incantatoire et un groove contagieux incarnant la modernité du vaudou.
KOMPOZYTSpells (5 mars 2021)
Kompozyt a été rejoint par Odaibe pour créer cette peinture numérique inspirée de séquences enregistrées au sanctuaire de Fushimi Inari Taisha, près de Kyoto, au Japon.
SHOFAR – « Right Before It Started » (14 mai 2021)
Musique mystique inspirée par la tradition juive.

Baromether gadol No. 97

DENNIS REA – « Giant Steppes« 
Traduction musicale des voyages du guitariste-compositeur-arrangeur Dennis Rea

Live at Gaochang (Uyghur Suite)

NILS DE CASTER & SARA DE SMEDT – « It Takes A Believer »

Joli duo dans un univers americana/country

« Two Hearts »

LEWIS EVANS – « Le Rayon Vert » (22 janvier 2021)

« King of the Jingle »

ANNICIA BANKSUp Front (EP) (5 février 2021)

Le reggae, le son de la Jamaïque, n’est pas mort. En voici une digne représentante.

« Jamaica Forever »

 

 

 

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :