La découverte du 07 octobre 2023 : LA DRACHE

0 Shares

Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.

Groupe bordelais formé en 2018, La Drache trouve l’inspiration de ses compositions instrumentales dans le mélange des genres : Lyrisme mono-style, structures rythmiques parfois étranges à la Slint ou progressions dissonantes à la Mogwai, le tout tendant vers la recherche de mélodies.

Après “Pétrichor“, leur premier EP de 2020, qui fut soutenu par plus de  30 concerts, La Drache sort aujourd’hui “Le bruit des nuages“, son deuxième EP 4 titres. Assurément plus lourd et plus sombre que son prédécesseur, l’EP bénéficie également de l’expérience et de l’éthique DIY de Mathieu Courège du studio QuietNoiseInc (Drone, Troy Von Balthazar, Goodbye 20 Hello 30, etc).

Facebook, Bandcamp

Laisser un commentaire

Music In Belgium