ArticlesDivers

La découverte du 1er septembre 2023 : ANODINE

0 Shares

Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.

Anodine, c’est le nom du duo et aussi celui du nouveau single, extrait de l’EP « Nuit Blanche » qui sortira le 6 octobre 2023 sur le label Free Monkey Records. Anodine est un groupe  Rock Français, basé à Arles, qui associe univers poétique et énergie électrique.

Le groupe est né de la passion du réalisateur de documentaires Arno Villenave, qui aime raconter des histoires du quotidien et capturer la réalité avec sa caméra, comme il le fait dans ses chansons. En 2017, il a réalisé deux films dont la musique a été composée par Frédéric Faranda. Ce dernier a été enchanté par les compositions minimalistes et c’est ainsi qu’est né Anodine, un duo simple et dépouillé, à la croisée de Bashung et The Kills, de Bertand Belin et White Stripes.

Parler du groupe et de son single, c’est bien. Les découvrir en images, c’est mieux :

Facebook

Laisser un commentaire

Music In Belgium