Le groupe Edenya nous propose un bel album à découvrir !

162 Participations

Toujours via cette chère Sarah de l’agence parisienne Dooweet Agency je découvre ce groupe français Edenya qui, nous propose manifestement un recueil de 8 titres sorti ce 2 avril ‘à la fois mélancoliques, puissants et intimistes’ évoluant entre divers courants musicaux comme le rock-progressif, le rock-atmosphérique voir symphonique, l’ambient et le folk-rock. Fondé dès 2010 par Marco (compositeur/claviériste) le projet sera dans un premier temps instrumental puis, il prendra alors une orientation où le chant va compléter la musique et ce, selon deux phases. A partir de 2017 le groupe se transforme en quelque sorte en trio lorsque, le projet intègre deux vocalistes pour en arriver à sa forme actuelle où chaque protagoniste évolue en toute liberté. Sur ce il est temps de se plonger dans cet album qui débute par The Promise sur un tempo posé, avec un folk-atmosphérique lorgnant vers le vintage et où, le chant d’Elena s’allie parfaitement bien à une guitare psychédélique et un arrière-plan fait d’effluves de synthés :

Un morceau qui en partie centrale prendra une tournure plus rock et plus forte, le chant et la musique montant en puissance où, la guitare partira en tous sens et l’orchestration se fera plus appuyée. En tout cas on remarque ici un travail soigné et de longue haleine aussi bien au niveau de l’orchestration que du chant, écoutez plutôt Sabrina…magnifique :

Un travail où le trio et surtout son compositeur ont su mélanger avec soin et goût les divers courants musicaux choisis, louvoyant entre folk-rock, rock-progressif, néo-classique et rock à coloration atmosphérique et/ou symphonique. Comme pour Broken Love qui me fait penser au travail du grand Steven Wilson et son projet No Man…je vous laisse écouter :

Pour le reste je vous suggère de vous reporter au lien Bandcamp ci-dessous :

https://edenya.bandcamp.com/

Sur ce je ne peux que chaudement vous recommander de découvrir ce magnifique album qui, offre à la fois de grands moments atmosphériques et ariens mais aussi, des passages plus psychédéliques lorsque les instruments s’affolent sans oublier les nombreux moments néo-classiques et folk-rock…en fait il y a tout dans cet opus ! A découvrir absolument sinon, ce serait une erreur monumentale !

https://www.facebook.com/Edenyaband/

L’équipe :
Marco (guitares, claviers, piano, programmations)
Elena (chant et chœurs)
Rémi (chant et chœurs)
+ guests

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :