Buzz métallique grâce à la télévision néerlandaise

0 Participations

La chaîne néerlandaise Avrotros diffuse depuis quelques années un programme grand public dénommé “Beste Zangers“, qui a pour vocation de faire la promotion d’artistes néerlandais. Les participants à l’émission sont invités à chanter, seuls ou en duo, des titres de leur répertoire ainsi que des morceaux hors de leur zone de confort.

Une des participantes de la saison 12 n’était autre que Floor Jansen. À plusieurs reprise au cours de cette saison, l’immense chanteuse a eu l’occasion de montrer l’étendue de son talent dans tous les genres musicaux abordés. Mais le dernier épisode de la saison a placé la barre encore plus haut.

En effet, après reprise magistrale de “Shallow” en duo avec Tim Akkerman, la vocaliste de Nightwish a interprété un second duo avec le chanteur lyrique Henk Poort. Ce duo extraordinaire a fait un véritable tabac dans les chaumières. Il s’agit d’une version du “Phantom of the Opera” de Nightwish (sans les guitares électriques). Les deux artistes livrent une prestation époustouflante que je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous :

Fait rare, voire exceptionnel: après son succès en télévision, le clip est devenu viral sur la toile avec plus de 1.200.000 vues en 3 jours seulement.

Bravo les artistes !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :