ArticlesNews

Nouveau concours : Rorcal et Abraham au Bota

0 Shares

Music in Belgium, c’est du rock (indie), du folk et du blues mais aussi du metal sous toutes ses formes. Ce ne sont pas nos spécialistes maison, Hugues Timmermans et Michel Serry, qui affirmeront le contraire. Raison pour laquelle un concours pour découvrir sur scène deux groupes suisses hors catégorie prend tout son sens…

Le Botanique accueillera en effet ce lundi 1er avril dans son tout nouveau Witloof Bar des dignes représentants d’une scène helvète sous-estimée : Rorcal et Abraham. Originaires de Genève, les premiers nommés sévissent depuis 2006 dans les ténèbres du genre et ont sorti en septembre dernier un nouvel album, “Silence”, qui s’ouvre sur un réjouissant “Early Mourning”. Des atmosphères oppressantes donc, mais non dénuées d’humour et un volume réglé dans le rouge.

De l’autre côté du Lac Léman se trouve la tanière lausannoise d’Abraham qui, eux, officient plutôt dans un registre post-metal apocalyptique. Le titre de leur dernier album, “Débris de Mondes Perdus”, résume assez bien un état d’esprit délibérément plombant. Enregistré par un line-up réorganisé (le batteur prend désormais le micro et l’ex-guitariste de Kruger les a rejoints), il poursuit une évolution qui ne laisse aucune place à la concession. Les murs du Bota trembleront donc bien ce lundi de Pâques…

Si vous souhaitez assister à cette double prestation sans débourser le moindre CHF, il suffit de participer à notre concours et de croiser les doigts. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Music In Belgium