DRUNK THRASHER – Raining Vomit (EP)

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Piotr Palej est né en Pologne à l’aube de l’An 2000. Depuis 2018, il est l’acteur solitaire d’un projet Thash Metal imbibé qu’il a choisi d’appeler Drunk Thrasher et au sein duquel il est en charge des guitares, de la basse, de la batterie et du chant. Si l’EP “Raining Vomit” constitue notre premier contact avec la musique du turbulent alcoolique solitaire, ce dernier n’est pas inconnu des amateurs éclairés de l’underground extrême polonais puisqu’il officiait jadis (NDR : sous le pseudonyme de Graveyard Instigator), au poste de batteur des gangs Black/Thrash Metal Hexenaltar et The Graves.

Contrairement à ces derniers, l’ami Drunk Thrasher ne consacre pas l’essentiel de ses lyrics à vanter les bénéfices d’une inscription au fanclub du grand cornu, mais il préfère profiter de la tribune qui lui est offerte pour informer la jeunesse sur les méfaits de la dive bouteille (ou pas)  en décrivant quelques expériences que nous supposons être personnelles, comme les averses de vomi, l’empoisonnement, l’onanisme funéraire et les agressions de thrashers éméchés.

Constituées d’un Thrash/Speed Metal primitif rappelant les premiers méfaits de Destruction et Sodom ou même de Slayer par moment,  les cinq compositions reprises sur le court EP “Raining Vomit” sorti le 26 janvier dernier sur le label underground extrême Godz ov War productions, n’ont donc rien de Black Metal, même si notre thrasher déclame un peu son texte en se raclant le fond de la gorge comme le faisait en son temps le terrifiant Abbath d’Immortal.

Godz Ov War Productions a fait de la diffusion des musiques extrêmes son cheval de bataille et les productions Thrash Metal sont, de ce fait, plutôt rares dans son catalogue. Avec ses tonalités primitives, ses riffs brutaux et ses lyrics graveleux, Drunk Thrasher y a pourtant tout à fait sa place. En amateurs du genre, nous espérons que le label polonais renouvellera  l’expérience !

L’album :

  1. Thrashrust” (3’05)
  2. Raining Vomit” (3’02)
  3. Masturbation On The Tomb” (2’38)
  4. The Poisoning” (3’44)
  5. Drunk Thrashers Attack” (3’43)

Le groupe

  • Instigator (aka Drunk Thrasher) – Chant, guitares, basse, batterie

Bandcamp

Pays: PL”

Godz ov War Productions GOWP 003.24

Sortie: 2024/01/26

Laisser un commentaire

Music In Belgium