Nerissa SCHWARZ (FREQUENCY DRIFT) – New Eyes for Laika

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Second album solo pour l’artiste Nerissa Schwarz qui en fait, fait partie du groupe néo-progressif/néo-classique allemand Frequency Drift (Andreas Hack) et qui à nouveau, vole de ses propres ailes et surtout avec son propre talent aux instruments comme la harpe électrique qu’elle affectionne tout particulièrement. Comme pour le groupe dont elle fait partie, l’artiste devrait en toute logique développer une musique multiple-facettes aux confins du néo-classique mais surtout de la musique expérimentale voir d’avant-garde, avec une importante utilisation des synthés apportant le côté électronique.

L’on pourrait aussi parler de cinématique ou de musique contemporaine voir baroque ou encore, de musique de réflexion ou de méditation car ici, l’important est de s’installer au calme et de capter la moindre note et le moindre accord vu la richesse de l’orchestration présente ! Quoique parfois les choses prennent une tournure toute expérimentale voir répétitive, à travers certaines programmations basculant vers l’électro-rock et donc la musique électronique voilà un drôle de labyrinthe où, l’on pourrait se perdre d’autant plus que juste après on revient à des sonorités néo-classiques !

Atypique et parfois hypnotique en étant toujours surprenant, cet album construit à partir d’un vaste amalgame de styles en étonnera plus d’un mais il est sûr que, les puristes et mélomanes avertis tendront une oreille attentive au contenu musical de cet étrange opus !

Alors n’ayez pas peur et plongez-vous sans crainte au sein du lien Bandcamp ci-dessous, histoire de découvrir véritablement une démarche artistique largement hors des sentiers battus…une vraie découverte pour les aventureux d’une autre musiqueun autre côté de la force !

https://frequencydrift.bandcamp.com/album/new-eyes-for-laika?t=7

Nerissa Schwarz (écriture, composition, production, arrangements + harpe électronique et claviers-synthés)
Andreas Hack (claviers)

Pays: DE
Autoproduction
Sortie: 2022/04/22

https://www.facebook.com/nerissa.schwarz.9
https://www.facebook.com/FrequencyDrift

Laisser un commentaire

Music In Belgium