CD/DVDChroniques

PARAMOUNT STYLES – Heaven’s Alright

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Il suffit parfois d’un rien pour retrouver le goût de certaines choses. C’est sans doute ce que doit désormais penser Scott McCloud, l’ancien leader de Girls Against Boys, qui mettra son groupe entre parenthèses en 2003. Par après, il restera inactif d’un point de vue musical pendant presque cinq ans. C’est alors qu’il fonde Paramount Styles avec l’envie de reprendre du collier sans trop de pression. Il emmène avec lui le batteur de son précédent groupe, Alexis Fleisig et s’entoure de divers musiciens pour mettre en boîte un premier album, “Failure American Style”, en 2008. Un album qui ne va rien révolutionner, mais la bonne nouvelle était que le bonhomme avait retrouvé l’envie de redevenir créatif. Les choses pourraient peut-être bien se précipiter et lui permettre de retrouver son lustre d’antan avec “Heaven’s Alright”, une deuxième plaque qu’il a patiemment pris le soin de composer.

Si la première écoute vous passera au-dessus de la tête, il en sera tout autrement pour les suivantes et vous allez petit à petit complètement tomber sous le charme de “Take Care Of Me”, un impeccable morceau d’intro qui se révèle étincelant, combinant avec bonheur la voix rauque de Scott McCloud avec des cordes classiques apaisantes et des arrangements plutôt sombres mais de toute beauté, qui sont également au menu de l’autobiographique “Amsterdam Again”. Un peu plus loin, on se laisse surprendre par “The Greatest”, au rythme presque dansant qui pourrait faire penser à un titre de Tom Petty alors que le mélancolique “Steal Your Life” est porté par un piano majestueux.

Ne perdons toutefois pas de vue que le bonhomme a fait partie d’un groupe de rock musclé et cela se remarque sur le presque grunge “Desire Is Not Enough”, l’entêtant “White Palaces” ou encore “The Girls Of Prague”, qui fait la part belle à des guitares nerveuses sans altérer la qualité de la composition. L’album se clôture avec un titre enregistré en public au Stuk de Louvain, “Come To Where You Are”, qui prend de l’ampleur (et de la puissance) tout au long de ses sept minutes. On vous aura prévenu, pour peu que vous y jetiez une oreille attentive, ce “Heaven’s Alright” risque de se révéler essentiel à vos oreilles. Une belle réussite pour un type qui avait presque laissé tomber la musique…

Pays: US
Cycle CYCLE034
Sortie: 2010/10/18

Laisser un commentaire

Music In Belgium