CD/DVDChroniques

RADKEY – Delicious Rock Noise

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Composé de trois jeunes noirs-américains âgés de moins de 25 ans, Radkey fait office de missile rock’n’roll, puisque le jeune trio a décidé de pousser la chansonnette selon un punk-rock virant au rock-garage. Proche finalement de la démarche des célèbres Ramones, les frères Radkey originaires du Missouri viennent donc nous porter la bonne parole du rock’n’roll, celle qui mélange Nirvana aux pizzas et au skateboard ! Sur base des traditions de l’afro-punk, Dee (23 ans, guitariste et chanteur), Isaiah (21 ans, bassiste et choriste) et Solomon (19 ans et batteur) nous ramènent dans le passé aussi-bien aux sixties jusqu’au eighties.

Brossant à travers un rock pur et direct des décennies de rock’n’roll, le trio ne s’encombre pas de détails et construit plutôt un rock où les accélérations de batterie impriment un tempo saccadé qui porte une guitare psychédélique et un chant claire. Passant de mélodies propres aux pionniers du rock et du blues à des rythmiques propres à la scène parallèle et à la scène punk-rock, Radkey impose son rock en quelques accords bien trempés. C’est vif et peut-être plus simple comme démarche, mais c’est vachement efficace.

C’est près de 15 compositions qui couvrent un timing total plutôt court, rien d’étonnant à cela puisque cela fait partie des concepts du punk-rock et du rock’n’roll. Ce qu’il faut retenir c’est que les frères Radkey (qui ont d’ailleurs joué en première partie de Fishbone) savent proposer un rock direct qui reste fort mélodique et plutôt sympa à écouter. Bien sûr les passages rapides de pur punk sont là pour nous réveiller et nous rappeler à cette époque souvent faite de moments anarchiques. C’est du pur régal, c’est nostalgique à mort !

Radkey Le Facebook

Pays: US
Centy Media
Sortie: 2016/11/11

Laisser un commentaire

Music In Belgium