CD/DVDChroniques

WISE, David – Till They Lay Me Down

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Saxophoniste américain David Wise est un musicien plutôt talentueux, puisqu’il a d’une part décroché de nombreux diplômes dans le domaine de l’art et de la musique, et d’autre part a déjà joué avec de nombreux musiciens et groupes de jazz connus. Ayant appris le saxophone (ténor et bariton) avec de prestigieux professeurs et grands noms du jazz (Gary Batz ou Bruce Forman), l’artiste vient ici nous voir avec un album autoproduit où, il est accompagné de Bruce Forman justement (guitare), Alex Frank (basse), Jake Reed (batterie et percussions), et d’une pléiade d’invités qui s’occupent du chant, d’autres saxophones ou de la trompette.

Inutile de vous le cacher, nous sommes plongé corps et âme dans l’univers du jazz où démonstrations techniques de saxophone s’accompagnent d’un travail subtil à la basse, à la guitare et à la batterie. Une basse bien sentie, une guitare funky et un travail léger aux percussions, portent un chant posé et un saxophone inspiré. De très belles démonstrations à la guitare électrique égrènent aussi le contenu des compositions, qui mettent parfaitement en valeur tout le potentiel de l’artiste. Ici chaque protagoniste est à sa place, et l’on sent très vite une aisance et un grand professionnalisme à travers le résultat musical.

Souvent très posé le jazz proposé par David Wise et ses comparses, offre ici à l’amateur averti un vrai récital jazzy légèrement bluesy, qui constitue une ode au jazz et plus spécifiquement au saxophone.

David Wise Le soundcloud

Pays: US
Autoproduction
Sortie: 2017/01/06

Laisser un commentaire

Music In Belgium