CD/DVDChroniques

OMERI – Day dream’n

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Originaire de Buffalo dans l’Etat de New York, le jeune Omeri Monroe III passe une jeunesse turbulente dans son quartier populaire, bercé par la radio qui déverse tous les classiques du R ‘n’ B et de la pop que sa mère écoute avec passion. Il ne faut pas longtemps pour que le môme soit gagné par le virus de la musique, au point de tenter sa chance lors d’une audition pour le programme America’s Best Dance Crew. Cette expérience aiguillonne le musicien en herbe qui prend une guitare, du papier et un crayon et couche sur la partition son premier album “Day dream’n”.

Le label Three 2 Go Music comprend le potentiel funk et pop caché dans ce projet et donne sa chance au jeune Omeri qui débarque ainsi dans la compétition musicale internationale avec ce premier effort déjà plein de promesses. Aidé de Tim Webb (batterie), Frank Nicastro (guitare), Tony Derosa (guitare), Paul Yates (basse), Adrian Lewis et Tonya Williams (chœurs), le jeune Omeri nous sort un album court mais environné d’un classicisme funk et R ‘n’ B hérité de John Mayer, Darius Rucker, Gavin Degraw ou Lauryn Hill.

Fraîcheur et finesse sont ce qui caractérise les chansons de “Day dream’n”, dont la plage titulaire détend les nerfs dès le début. On retrouvera d’ailleurs cette chanson en version plus longue à la fin de l’album, sans doute pour boucher un peu les vides de ce petit album qui ne contient en fait que six morceaux. Dans le même genre détendu et insouciant, “Guess I’ll be waiting” convoque un funk pas éloigné de Marvin Gaye ou Al Jarreau. “Read you mind” accélère le rythme mais ne perd pas la bonne humeur ambiante de l’album. La voix claire et fine d’Omeri donne du caractère à ces morceaux pimpants et heureux, qui cultivent aussi une certaine gravité sur les tempos plus lents de “Don’t look for me” ou “One night”.

Ce premier album d’Omeri rassemble les éléments classiques du R ‘n’ B, avant que ce genre ne soit galvaudé par les horreurs vulgaires et m’as-tu-vu de ces dernières années. Ici, on retrouve la dignité des grands, des Al Jarreau, des Al Green ou des George Benson.

Pays: US
Three 2 Go Music
Sortie: 2017/03/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium