CD/DVDChroniques

SHEWOLF – SheWolf

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

SheWolf est un groupe de métal symphonique grec qui commet ici son premier album mais sa principale protagoniste, la chanteuse Angel Wolf-Black, n’en est pas à son premier coup d’essai. Depuis quelques années, les observateurs du métal symphonique et du power metal mélodique ont pu la repérer sur différents projets, comme Bare Infinity, Vivaldi Metal Project ou des participations chez d’autres artistes comme la bulgare Alexandra Zerner (l’album ʺOpus 188ʺ en 2018), le groupe américain AfterTime (l’album ʺThe farthest shoreʺ en 2020) ou le groupe Goditha (l’album ʺGoditha – The rock operaʺ, aussi en 2020).

Cette native de Thessalonique possède une voix d’airain, mélodique et puissante, le genre idéal qui sied aux aventures métal symphoniques et ici, avec ce nouveau groupe SheWolf, on doit reconnaître qu’elle est tout à fait dans son élément. Angel Wolf-Black évolue ici dans le mystère, avec un groupe composé de musiciens à pseudonymes forestiers, comme The Hunter (guitare), The Predator (basse) et The Alpha (batterie). Elle donne aussi volontiers dans le paganisme des ancêtres, avec des considérations sur l’astrologie et le retour à la nature animale de l’homme. Le loup occupe bien sûr une place centrale dans la Weltanschauung du groupe, dont le nom et quelques titres de l’album font référence au célèbre méchant des contes de fées.

En parlant de fées, on peut dire qu’un certain nombre d’entre elles se sont penchées sur le berceau d’Angel Wolf-Black, jolie plante et surtout très belle voix, le genre à rivaliser avec les meilleures vocalistes de la profession (on pense notamment à la fantastique Adrienne Cowan). Et la bonne nouvelle est que cette extraordinaire chanteuse a su trouver chaussure à son pied avec de solides musiciens qui troussent ici un power metal mélodique énergique et inspiré qui contribue incontestablement au succès de ce premier album.

Le label Frontiers Music ne s’y est pas trompé et il n’a pas tardé à signer le groupe, dépêchant les producteurs Michele Guaitoli (Visions of Atlantis, Temperance, ERA) et Marco Pastorino (Temperance, Virtual Symmetry, Even Flow) pour accoucher de ce premier opus. Les musiciens de SheWolf ne sont pas snobs sur la pédale d’accélérateur puisque la plupart de leurs titres brûlent allègrement les limites de vitesse (ʺWelcome to the packʺ, ʺLone wolfʺ, ʺMoonboundʺ, sans doute le meilleur morceau de cette sélection, ʺMy prayerʺ, ʺThe thrill of the chaseʺ). Mais tout ce petit monde ne fait pas que bourriner, quelques morceaux venant mettre aussi en valeur les aspects romantiques de la voix d’Angel Wolf-Black en mode ballade (ʺHomeʺ, ʺNothing is foreverʺ). D’autres chansons, comme ʺMy prayerʺ ou ʺFallen without youʺ, associent les deux aspects pour une séduction maximum. C’est dans ces occasions qu’Angel Wolf-Black monte tutoyer les octaves aigües, faisant preuve de sa toute puissance vocale.

Voilà un nouveau groupe à chanteuse prenant place dans l’énorme arène occupée par le métal symphonique et mélodique. La concurrence est redoutable (un internaute a dressé une liste de près de 200 groupes, rien qu’avec chant féminin pour ce genre de musique sur le site Rate Your Music) mais on peut espérer que SheWolf saura remporter quelques étapes de cette grande course avec son potentiel évident.

Le groupe :

Angel Wolf-Black (chant)
The Hunter (guitare)
The Predator (basse)
The Alpha (batterie)

L’album :

ʺThe One You Feedʺ
ʺWelcome To the Packʺ
ʺLone Wolfʺ
ʺHomeʺ
ʺMoonboundʺ
ʺSafe in the Darkʺ
ʺNothing Is Foreverʺ
ʺMy Prayerʺ
ʺThe Thrill of the Chaseʺ
ʺFalling Without Youʺ

https://www.facebook.com/shewolfband

Pays: GR
Frontiers Music
Sortie: 2022/03/18

Laisser un commentaire

Music In Belgium