STOTZEM, Jacques – Place We Have Been

33 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Chaque nouvel album de Jacques Stotzem constitue en soi un événement pour les amateurs de guitare ainsi que pour les mélomanes tout court, et “Places We Have been” ne déroge pas à la règle, loin de là. Sorte d’album photo, les titres qui s’y retrouvent sont inspirés des nombreux voyages de Jacques un peu partout dans le monde.

L’auditeur y retrouvera principalement des ballades où l’émotion est omniprésente, le phrasé parfait, et le son cristallin un vrai bonheur. Jacques nous entraîne dans ses voyages et dans son univers comme il le fait d’habitude si bien, mais je dirai qu’ici c’est encore mieux, et que le compositeur se surpasse. On aurait du mal à choisir l’un ou l’autre titre car tous sont excellents, mais si je devais le faire… “La tranquillité des jours simples”…difficile à décrire, on plane, on rêve, on médite, on se laisse bercer. Ça vient d’ailleurs, et rares sont les instrumentistes qui peuvent dégager un tel feeling.

“Vue sur mer” est un autre morceau de choix, empreint de pureté et de mélancolie. Des fois je me dis que ce maître de la guitare n’a jamais d’idées noires car sa musique en est à l’opposé. On respire le grand air à pleins poumons et on savoure chaque note. Ecoutez ce vibrato, une marque de fabrique qui fait de nombreux jaloux, alors que ça paraît si facile tant c’est fluide. Chaque note est comme choisie et taillée dans du diamant, nous avons ici affaire à un orfèvre.

Vous l’aurez compris, “Places We Have Been” est un vrai chef d’œuvre, et en ce qui me concerne un des meilleurs albums de Jacques Stotzem, un petit bijou à se procurer au plus vite !

Pays : BE
Acoustic Music Records : 319.604.2
Sortie : 2019/09/13

https://www.facebook.com/Stotzem/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!