VELVET TWO STRIPES – No Spell For Moving Water

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Hard, Blues, Garage, Punk, Stoner, Fuzz ou même Grunge, “No Spell For Moving Water” n’est pas l’ami de celles et ceux qui aiment coller un étiquette précise sur un album. Les amateurs de Rock musclé, par contre seront aux anges.

No Spell For Moving Water” est le quatrième album du trio féminin suisse Velvet Two Stripes. Formé en 2011 dans la municipalité helvétique de Saint-Gall, le groupe est constitué de Sophie Diggelmann au chant et à la guitare rythmique, de Franca Mock à la basse et aux chœurs et de Sara Diggelmann à la guitare lead.

Selon son site officiel, la musique du trio doit beaucoup au  Blues/Garage de Jack White (The White Stripes) et au rock de groupes à chanteuses charismatiques tels que The Kills, Yeah Yeah Yeahs et Deap Vally et nous n’irons pas contredire les trois demoiselles, même si nous pensons que, parfois, le Rock proposé par Velvet Two Stripes sur sa nouvelle plaque, est souvent plus ‘carré’ et moins ‘alternatif’ que celui des groupes qu’il cite en référence. Un titre tel que «Boots Walking All Over You », par exemple, tient beaucoup plus de Led Zeppelin que des White Stripes. Quant au riff joué sur « The One », il ne ferait pas tache sur le premier album de Motörhead. Cependant, comme nous l’avons dit en ouverture de cette chronique il n’est pas vraiment possible de résumer le style des trois suissesses par une appellation unique. Du  Garage Rock ultra-burné de « Fuckboy » au Soft Rock tristounet de « Summer Of Love », en passant par le mini-trip psychédélique de « Street Lights », le classic Hard Rock de « Roll The Dices », le Rock Alternatif de « No Spell For Moving Waters » ou le Blues d’ «Interstate Bridge », chacun trouvera sans doute de quoi enchanter ses oreilles.

Si vous aimez le rock au féminin et que vos préférences vocales vont plus dans la direction de Joan Jett que dans celle de Tarja Turunen, « No Spell For Moving Waters » est fait pour vous !

L’album :

  1. “Fuckboy” (3’26)
  2. “Boots Walkin’ All Over You” (2’45)
  3. “The One” (2’41)
  4. “No Spell For Moving Water” (3’22)
  5. “Idaho” (4’16)
  6. “Street Light” (3’26)
  7. “Roll The Dice” (3’36)
  8. “Interstate Bridge” (4’11)
  9. “Summer Of Love” (5’34)

Le groupe

  • Sophie Diggelmann– Chant, guitare
  • Franca Mock– Basse
  • Sara Diggelmann– Guitare

Site Officiel

Pays: CH

Autoproduction– 0082894PHO – Promo Bite It Promotion

Sortie: 2023/10/06

Laisser un commentaire

Music In Belgium