CD/DVDChroniques

VENUS 5 – Venus 5

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le patron de Frontiers Music, Serafino Perugino, nous offre encore une de ses nombreuses idées avec ce groupe Venus 5 dont la mise en place sort tout droit de son imagination fertile. Venus 5 est effectivement un groupe monté de toutes pièces par le label Frontiers, qui est allé sélectionner patiemment cinq chanteuses douées, auparavant disséminées un peu partout en Europe dans des ensembles musicaux de natures différentes.

Il faut en effet un certain temps pour mettre la main sur les chanteuses Herma Sick (de SNB, autre poulain de l’écurie Frontiers), Karmen Klinc, Jelena Milovanovic, Tezzi Persson (d’Infinite & Divine, encore un produit Frontiers) et Erina Seitllari, qui ont toutes des voix remarquables. Mais ces demoiselles ne font que chanter et il faut aussi un groupe accompagnateur. C’est le producteur de l’album et également guitariste Aldo Lonobile qui monte une équipe de compositeurs qui vont aussi opérer aux instruments. Jake E. (Cyrha, ex-Amaranthe) écrit et coproduit l’album, tout en jouant aussi de la guitare, tandis que Stefan Helleblad (Within Temptation, également guitariste sur l’album) et Per Aldeheim (Def Leppard, H.E.A.T, Stanfour) confectionnent des morceaux dégoulinant d’énergie hard rock mélodique.

Il en résulte un sympathique disque de métal mélodique enrubanné de charme féminin, avec ces filles qui brillent dans des vocalises à la fois suaves et fortes. On reconnaît la patte de Stefan Helleblad et Jake E. qui ont du mal à camoufler leurs passés au sein de Within Temptation ou Amaranthe. Pour le reste, c’est une succession de chansons pleines d’allant et complètement décomplexées qui nous promènent au pays du hard rock FM, avec un classicisme indéboulonnable. ʺLionessʺ, ʺThe simulationʺ, ʺMonster under your bedʺ, ʺTom and Ms Amy Leeʺ, ʺWe are dynamiteʺ tournent toujours un peu autour du même style, agréable mais pas forcément transcendant dans l’univers du hard FM où tout a déjà été inventé depuis longtemps.

Il n’en reste pas moins que ʺVenus 5ʺ est un album agréable à écouter, avec la pêche qui convient. Et en regardant la pochette de l’album, on peut aussi profiter du plaisir des yeux en admirant ces cinq jeunes filles toutes plus mignonnes les unes que les autres. Pour les auditrices, évidemment, c’est un autre point de vue.

Le groupe :

Terese Tezzi Persson (chant)
Herma Sick (chant)
Karmen Klinc (chant)
Jelena Milovanovic (chant)
Erina Seittlari (chant)
Stefan Helleblad (guitare)
Aldo Lonobile (guitare)
Gabriele Robotti (guitare)
Dann Arisi (basse)
Alfonso Mocerino (batterie)
Antonio Agate (claviers)

L’album :

ʺLionessʺ
ʺThe Simulationʺ
ʺNothing but a Heartacheʺ
ʺBride with Blackened Eyesʺ
ʺMonster under Your Bedʺ
ʺInsideʺ
ʺTom and Ms Amy Leeʺ
ʺBecause Of Youʺ
ʺWe Are Dynamiteʺ
ʺSave Youʺ
ʺBury Meʺ

https://www.facebook.com/Venus5Music

Pays: IT
Frontiers Music
Sortie: 2022/06/10

Laisser un commentaire

Music In Belgium