L’album des MANIC STREET PREACHERS perturbe les supermarchés anglais

0 Participations

Le nouvel album des Manic Street Preachers sort ce lundi, mais sa pochette prête à controverse. Les supermarchés anglais ne veulent pas montrer l’album avec cet habillage… pour eux c’est “choking!”. Les Manic Street Preachers sortent ce lundi leur nouvel opus “Journal For Plague Lovers”. Sa pochette a déclenché quelque chose de tout à fait surprenant auquel le groupe ne s’attendait pas. Les supermarchés anglais n’en veulent pas, car ils la trouve choquante. Il s’agit d’une peinture de l’artiste anglaise Jenny Saville qui dépeint un enfant avec un visage couvert en partie de sang.

James Dean Bradfield ne comprend pas cette attitude. Ces mêmes grandes surfaces acceptent des CDs et des magazines qui montrent des armes ou du sexe sans s’émouvoir du fait de choquer ou non. Par contre, ils s’offusquent devant une oeuvre d’art.

Voilà effectivement une réaction curieuse de la part de la grande distribution anglaise. Ces grandes chaînes seraient-elles tombées aux mains d’une direction issue de l’extrême droite religieuse américaine proche des sbires de leur ancien président ?

L’album est donc distribué outre-Manche dans un emballage blanc. Mais, Music in Belgium vous propose la véritable pochette ci-dessous. Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires !


Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :