QUEEN se sépare de Paul Rodgers

0 Participations

La collaboration entre Paul Rodgers et Queen s’achève. Ils auront réalisé un nouvel album studio pour le groupe et tourné de par le monde. Reste à savoir si Queen continuera ou non. C’est en 2004 que Paul Rodgers et Queen commencent à travailler ensemble. L’ancien chanteur de Free et Bad Company assurera le chant en lieu et place du regretté Freddie Mercury. Il fera cela avec classe, sans jamais donner l’impression de vouloir remplacer un chanteur devenu mythique dans l’histoire du rock. Le groupe a d’ailleurs, durant cette période, porté le nom de Queen + Paul Rodgers.

Aujourd’hui, leur collaboration s’arrête. Il en restera un double CD et un DVD, représentatifs des deux tournées mondiales, intitulés Return Of The Champions sortis en 2005 et un nouvel opus studio, The Cosmos Rocks, sorti en 2008. Que deviendra Queen ? Brian May et Roger Taylor comptent-ils en rester là ou chercheront-ils un autre chanteur ? Seul l’avenir nous le dira.

De son côté, Paul Rodgers a déclaré que ni lui ni Queen n’avaient dit que leur collaboration serait permanente. Il était donc logique qu’elle se termine à un moment ou à un autre. Mais il n’exclut pas de les retrouver un jour, pour un concert de charité par exemple.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :