VAMPIRE WEEKEND annonce son Ancienne Belgique

0 Participations

Après un seul album (le 2e arrive bientôt) et des prestations remarquées à Werchter en 2008 et au Pukkelpop en 2009, le groupe américain Vampire Weekend s’offre l’Ancienne Belgique en 2010. Vampire Weekend a déboulé sur le devant de la scène avec un surprenant et explosif mélange de musique africaine, de new wave, de ska et de pop. Leur seul et unique album à ce jour, sorti en 2008, est un véritable bijou, certains journalistes n’hésitant pas à le comparer à un classique du genre, le “Graceland” de Paul Simon. Premier essai, premier coup de maître !

D’autres, comme David Byrne lui-même, ont vu dans le quatuor US les dignes successeurs des Talking Heads. Il est un fait établi que Vampire Weekend regorge tout simplement de talent, peut être même de trop ! Il possède sans aucun doute un grand avenir devant lui, pour preuve, les singles “Cape Cod Kwassa Kwassa”, “Mansard Roof”, “A-Punk” et “Walcott” qui sont autant de petits chef d’œuvres.

Leur nouveau titre “Horchata” est à présent disponible. Cette annonce tombe au meilleur moment, car tous les regards sont en effet dirigés vers la sortie le 12 janvier prochain de leur très attendu deuxième album “Contra” qui s’annonce comme une nouvelle petite bombe d’inventivité.

Chaque concert des Vampire Weekend est une fête totale où les musiciens ne laissent pas une minute de répit à leur public. C’est d’ailleurs une autre de leurs grandes qualités, qui leur a également permis de marquer l’édition 2008 de Rock Werchter. Plus récemment, c’est une presse dithyrambique qui les a encensés après leur prestation au Pukkelpop 2009.

Les New-Yorkais annoncent enfin leur retour chez nous en salle le lundi 22 février 2010. Le rendez-vous est pris à l’Ancienne Belgique. La prévente vient de démarrer.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :