Paul WELLER revient en Belgique

0 Participations

Paul Weller sortira bientôt son tout nouvel album studio. Il viendra nous le présenter au courant du mois de mai prochain. Ne tardez pas à réserver vos places. Paul Weller, fondateur et figure de proue de groupes mythiques tels The Jam et The Style Council, s’apprête à nous dévoiler un inattendu nouvel opus en solo « Wake Up The Nation ». Weller, véritable institution nationale en Angleterre et artiste reconnu partout ailleurs, a bâti sa popularité sur une musique rock aux influences multiples et un ton souvent politiquement engagé, dont des titres inoubliables tels que « Going Underground » ou « Town Called Malice » sont la parfaite illustration.

Paul Weller est LA référence ultime de la scène britannique depuis presque 30 ans. Il a largement inspiré bon nombre d’artistes, comme par exemple Oasis, Blur ou Primal Scream qui le citent régulièrement dans leurs influences. Sa soif de nouveauté et d’exploration de nouveaux horizons musicaux le pousse à se remettre constamment en question et à offrir au public des mélanges inédits.

Après « 22 Dreams », où il a réussi un mélange osé et savoureux entre le rock, le funk, la soul, le jazz, le slam et l’électro, Paul Weller nous propose aujourd’hui une nouvelle odyssée musicale. Grande première, il a renoué avec une vieille connaissance, Bruce Foxton, 28 ans après la séparation de The Jam ! Des retrouvailles uniques qui ne font qu’enrichir encore plus ce onzième album emprunt de sons métalliques et innovateurs (comme à son habitude). Il s’est également entouré de personnalités telles que Kevin Shields (My Bloody Valentine), Clem Cattini ou encore Little Barrie. Le résultat : quatorze titres surprenants et puissants qu’il vous propose de découvrir le 17 mai prochain dans le cadre de l’Ancienne Belgique ! La prévente est en cours.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :