THE NATIONAL annoncé à l’Ancienne Belgique

0 Participations

The National viennent d’annonce les dates de leur prochaine tournée mondiale. Ils passeront par l’Ancienne Belgique au mois de novembre prochain. Avec « High Violet » les Américains de The National effectuent un retour à la hauteur de l’événement. Après leur premier album « Alligator » (2005) suivi en 2007 par le superbe « Boxer », « High Violet » apparaît déjà comme l’album référence qui leur fera franchir un nouveau palier.

La main experte du chanteur Matt Berninger, toujours entouré des frères Dessner et Devendorf, nous offre une collection parfaite de petits bijoux musicaux. « High Violet » a la particularité d’avoir été enregistré dans un garage des années ’20 de Brooklyn qu’ils ont restauré en studio d’enregistrement. Les restrictions techniques auxquelles ils ont dû faire face donnent une empreinte sonore bien éloignée d’un album hi-fi, beaucoup trop lisse comme on en trouve partout aujourd’hui. Berninger a donc trouvé le moyen idéal pour réaliser son souhait d’un son aux accents plus rugueux. Parallèlement, le groupe a une nouvelle fois obtenu le concours de quelques-uns de leurs amis proches. On peut ainsi reconnaître les touches de Sufjan Stevens (comme sur « Boxer ») et de Richard Reed Parry d’Arcade Fire.

The National, originaires de l’Ohio, à présent résidents de Brooklyn, trouvent également le temps de s’investir dans des projets parallèles tels que celui de la fondation Red Hot, pour laquelle ils ont participé à la compilation « Dark Was The Night ». Ce disque a été produit par les frères Aaron et Bryce Dessner dans le but de récolter de l’argent pour lutter contre le sida. Elle comprend des collaborations avec Bon Iver, Grizzly Bear et Yeasayer. Les Dessners ont également été contactés afin d’écrire une chanson d’une durée de 70 minutes pour le Howard Gilman Opera House. Avec Kim et Kelly Deal (Breeders, Pixies) ainsi que Shara Worden (My Brightest Diamond) au chant.

The National sera sur la scène de l’Ancienne Belgique le dimanche 21 novembre. Ne ratez pas leur retour ! La prévente a commencé.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :