ArticlesNews

Décès de Amy WINEHOUSE

0 Shares

Amy Winehouse a été retrouvée morte ce week-end dans son appartement londonien. Elle avait récemment dû annuler une série de concerts en Europe. Née le 14 septembre 1983 à Southgate (nord de Londres), Amy Winehouse était connue pour sa voix inimitable qui la distinguait des autres chanteuses de Rhythm & Blues et de Soul. Son père est taximan et sa mère pharmacienne.

Winehouse reçoit sa première guitare à l’âge de 13 ans. Elle est fan de Soul et sa voix la fait remarquer. Son premier album intitulé “Frank” sort au mois d’octobre 2003. À part deux reprises, toutes les chansons sont coécrites par Amy. Cet album lui vaudra deux nominations aux Brit Awards.

Son deuxième opus sortira en 2006. Il s’intitule “Back to Black”. C’est Mark Ronson qui en assure la production. Le succès de la chanson “Rehab” est planétaire. C’est aussi le gros problème d’Amy Winehouse qui doit suivre plusieurs cures de désintoxication à la fois de drogues et d’alcool, un cocktail détonant.

Les cures ne donnent pas de résultats. Amy replonge à chaque fois. Sa santé décline. Sa vie conjugale est aussi un fiasco. Elle se présente complètement ivre pour un concert en Serbie et se fait huer. Elle finit par annuler le reste de la tournée.

Comme d’autres stars du monde musical, Amy Winehouse est décédée à l’âge de 27 ans. Avant elle, cela avait été le cas de Robert Johnson, Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin et Jim Morrison… Son décès ce 23 juillet 2011 est dû à l’abus d’alcool et de drogues.

Laisser un commentaire

Music In Belgium