ArticlesConcerts

PLACEBO à Anvers, bien mais peut mieux faire

0 Shares


Nouveau passage en Belgique du groupe de Brian Molko, et toujours dans le cadre de la tournée Loud Like Love, Placebo était donc à Anvers ce 7 décembre, un concert à ne pas manquer. Je ne citerai pas le nom du collègue m’ayant recommandé de prêter attention à la première partie, un groupe rock psychédélique complètement soporifique nommé Toy. Aucune présence scénique, compositions monotones et ennuyeuses, bref rien à signaler et ça fait du bien quand ça s’arrête.


Il faudra attendre 21h45 environ pour que le Sportpaleis (presque rempli) s’enflamme alors que résonne “B3”, suivi de “For What It’s Worth” et “Loud Like Love”. La scène est assez sobre, et contient quelques écrans aux images volontairement floues.

Un autre grand écran transparent vient parfois s’interposer entre le groupe et le public pour que des images animées s’y superposent et enveloppent les musiciens.

Le son est impeccable, chose ardue dans cette salle, et la sauce semble prendre. Pourtant ça ne décolle pas complètement. On sent que le public en veut plus, et que le groupe ne communique pas vraiment. Les chansons défilent, sont bien interprétées, mais il manque ce petit quelque chose pendant la plus grande partie du concert.


La setlist fait la part belle au nouvel album ainsi qu’à “Meds”. Fin du concert avec “Song To Say Goodbye” et un “Special K” qui enflamme enfin la foule. Le groupe sort de scène pour mieux revenir avec “The Bitter End”. Mais pourquoi ont-ils attendu si tard dans la soirée pour passer aux choses vraiment sérieuses ? Suivent ensuite “Teenage Angst”, “Running Up That Hill” (reprise de Kate Bush), “Post Blue”, et enfin “Infra-Red”.

Bon concert donc, mais on reste un petit peu sur sa faim. On verra la prochaine fois.

Les autres photos de
Placebo

Photos © 2013 Mateja Medija

Laisser un commentaire

Music In Belgium