ArticlesCD/DVD

Les expériences sonores de Babils au service de la musique des sphères

0 Shares

Babils est un collectif bruxellois qui se réunit une fois par mois pour improviser une musique aux consonances post-punk et psychédélique. Le groupe avait réalisé un premier album en 2007 et avait donné quelques concerts aux Halles de Schaerbeek, ou à l’Ancienne Belgique avant de retourner à ses expérimentations avant-gardistes. En 2013, Gabriel Séverin (machines, claviers et voix), Michel D (guitare), Stéphan Barbery (guitare), Patrick Bellefroid (basse), Etienne Vernaeve (batterie) et Lukas Vangheluwe (trompette) ont récidivé avec un EP quatre titres destiné à emmener l’auditeur dans des sphères sonores d’où on ne revient pas entier.

ʺWah!ʺ est une incursion dans l’improvisation volontiers délirante, aux accents à la fois néo-psychédéliques et nostalgiques du post-punk d’obédience stratosphérique. On a l’impression d’assister à un combat entre Gong et Bauhaus, pour le plus grand plaisir de voir son cortex cérébral complètement déstabilisé.

Ces vingt-cinq minutes d’apesanteur sont un régal pour les amateurs d’inclassable et les aventuriers soniques. L’engin peut être arraisonné sur le site du distributeur Mandaï.

Laisser un commentaire

Music In Belgium