Dour Festival 2014 : l’affiche est bouclée

0 Participations

Ca y est, à un peu plus de deux mois de l’ouverture des grilles de la vingt-sixième édition du Dour Festival, l’affiche est entièrement connue. Parmi les derniers noms annoncés, Within Temptation et Blonde Redhead ne font pas figure de parents pauvres. Le célèbre groupe de métal symphonique était à Anvers la semaine dernière et posera ses décors sur la Last Arena le vendredi 18 juillet alors que Diablo blvd et Rykers viendront dynamiter la Cannibal Stage. Le même jour et dans un registre radicalement différent, Frànçois & The Atlas Mountains, un des rares groupes français à être signé sur l’influent label britannique Domino, présenteront leur nouvel album.

Blonde Redhead, quant à eux, clôtureront La Petite Maison dans la Prairie le dimanche 20 juillet. Le trio New Yorkais emmené par la petite Kazu Makino auront vraisemblablement du nouveau matériel à présenter (leur dernier album en date, “Penny Sparkle”, date déjà de 2010). Un peu plus tôt dans la journée, ce sont les Bruxellois de Moaning Cities qui sortiront les campeurs de leur sommeil.

Parmi les autres noms annoncés, pointons Johnny Flynn & The Sussex Wit qui ont enchanté l’AB Club au début du mois d’avril ainsi que les locaux de The Tangerines (ils viennent de Mons). Ceux-ci joueront au Dance Hall (dont la vocation en journée est toute autre) le jeudi 17 juillet juste avant les Français de Cheveu. Et, puisque l’on en est à parler de groupes aux noms cocasses, Corbillard ne sera sans doute pas le moins triste.

Vous le voyez, il y en aura une fois encore pour tous les goûts sur la plaine de la Machine à Feu cet été. Rappelons que le Dour Festival se tiendra du jeudi 17 au dimanche 20 juillet et qu’il reste des tickets pour chaque jour. Pour le moment en tout cas… Plus d’infos via le site officiel du festival.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :